Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The Amazing Spider-Man

+2
The Doctor
Cixi
6 participants

Aller en bas

notes

The Amazing Spider-Man  Vote_lcap0%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Amazing Spider-Man  Vote_lcap0%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Amazing Spider-Man  Vote_lcap100%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
The Amazing Spider-Man  Vote_lcap0%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Amazing Spider-Man  Vote_lcap0%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Amazing Spider-Man  Vote_lcap0%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Amazing Spider-Man  Vote_lcap0%The Amazing Spider-Man  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

The Amazing Spider-Man  Empty The Amazing Spider-Man

Message par Cixi Sam 30 Juin - 6:05

The Amazing Spider-Man  20118958

The Amazing Spider-Man



Date de sortie 4 juillet 2012 (2h 17min)
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans
Genre Action, Fantastique, Aventure
Nationalité Américain

Synopsis et détails
A partir de 10 ans

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…



Finalement, ça me tente


Dernière édition par Cixi le Sam 30 Juin - 6:51, édité 1 fois
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par The Doctor Sam 30 Juin - 6:33

Je l'ai vu et franchement, sans aller dans le spoil', je le trouve bien mieux que les 3 précédents même si je pestais sur un reboot 5 ans après.

Et pis avec un acteur présent dans un épisode de Doctor Who, ça ne peut être que bon Laughing
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Cixi Sam 30 Juin - 6:44

t'avais une AVP vers chez toi ?

Elle vaut le coup la 3D ?
moi c'est ce qui me tente en fait, les bons en 3D de la BA m'ont conquises
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par mulder29 Sam 30 Juin - 6:45

Désolé mais... pour moi, ce film n'existe pas.
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par The Doctor Sam 30 Juin - 6:48

A l'AVP au Grand Rex (ma première Sad ) en 3D et VOST, que demande le peuple cheers

Sinon, la 3D vaut le coup oui, ne serait ce que pour les scènes à la première personne Shocked
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Cixi Sam 30 Juin - 6:51

merci Smile

tu l'as vu aussi mulder ?
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par The Doctor Sam 30 Juin - 7:01

Autre chose que j'apprécie dans les BA françaises : plus de voix de gamin qui colle bien au côté blagueur du personnage.

Et je donnerais un avis plus étayé sur le film dans la semaine, après l'avoir revu Smile
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par gael Mar 3 Juil - 19:23

Je l'ai vu hier et, comment dire, ben, avis mitigé pour ma part.

C'est pas mauvais, c'est même sympa, mais, c'est pas spécialement "amazing" comme le titre le laisse entendre.

deja, le bon : Andrew Garfield est bon (mais, on viendra au mais tout à l'heure. Son Peter Parker est bien joué, mais qu'il est bizarrement ecrit) et Emma Stone est à la fois sublime et bonne dans le role, rien à dire. En regle générale, le jeu d'acteur est bon.

Gwen Stacy est indéniablement une amélioration par rapport à la MJ pleurnicharde et ininteressante de Raimi. Gwen est tres bien ecrit.

Coté scénario, on sent aussi le vent de changement que Nolan a apporté sur les films de superheros. C'est plus élaboré que dans les films précédents.

Enfin, Spiderman en CGI est parfait, et la 3D, dans la vision à la troisième personne utilisée (trop rarement dans le film) est flippante, on escalade vraiment les building.

Mais, car il y a des mais : Le design des persos est naze (à part Gwen, tout droit sortie de la bd), mais on le savais. Le costume de spiderman est moche, et le lezard aussi (meme si il est moins craignos que precedemment vu, on est loin du lezard terrifiant de Mac farlane)

Coté musique, rien de mémorable (pas de thème principal, un comble pour un film de superheros !) Sitot écouté, sitot oubliée !

Peter Parker est curieusement écrit. Ce Peter est plus entreprenant que celui de tobey. Il agit plus qu'il ne réagit. Il est geek et adolescent, et en plus spiderman blague comme dans le comic. Mais... qu'il se comporte parfois comme un voyou, celà est par moment choquant. En fait, Spiderman est plus faible que celui de Tobey, mais Peter Parker est plus fort. (Tante May n'est pas specialement inquiete pour lui quant il rentre en sang, et spiderman est blessé par de simples voyoux comme par les flics, aucun soucis) Bref, c'est l'inverse du Comic sur ce point... (je trouve)

Le Docteur Connors est bien joué (Rhys Ifan génialement ambigu), mais qu'il est sous exploité (pas qu'il soit peu à l'écran, mais on a le sentiment qu'il n'est pas au centre de l'histoire, jusqu'à ce qu'il se change en lezard)

En fait, le film a du etre trop ambitieux : trop de choses se passent en peu de temps. On a l'impression que le film hésite entre le thriller, le film pour ado, et le film de superheros, sans réellement trouver son équilibre (à mon gout). Du coups, les sequences d'actions manquent, et le Docteur Connors, clé de l'enigme des parents de Peter, se trouve noyé. Bref, c'est pas mauvais, mais amazing spiderman est loin d'égaler avengers ou, surement, TDKR

Et comment s'entousiasmer lorsque, des le depart, on sait qui se revelera, dans un ou deux films, le responsable de la disparition des parents parker (une silouhette sombre mimant la voix du joker de ledger et parlant à un employé d'oscorp emprisonné, non non non vous ne savez pas qui c'est) A bien y réfléchir, j'ai l'impression désagréable que ce reboot ne sert à fait qu'à Webb à réutiliser ce personnage...
gael
gael

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Cixi Mer 4 Juil - 5:11

Merci Gael Smile
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par chef BRODY Mar 17 Juil - 5:47

Vu dimanche , j'en ferai une chtite critique quand je récupérais ma connexion de merde.
Une sympa réactualisation du chef d'oeuvre de Raimi pour les d'jeunes . Pas un poil d'émotion,mais des CGI magnifiques et une trouadé a tomber
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Darth Vicious Mer 18 Juil - 22:01

J'ai trouvé çà mignon :
The Amazing Spider-Man  Tumblr_m7edoy6I7i1qzfue8o1_500
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par mulder29 Mer 18 Juil - 22:55

Cixi a écrit:merci Smile

tu l'as vu aussi mulder ?

Maintenant, oui, mais en streaming, et ça m'aurait bien fait mal au cul de débourser 5 euros pour ce machin.

(désolé, mais dès les premières minutes du métrage, il y a une impression de "on revoit nos exigences à la baisse" par rapport au Raimi qui me faisait mal au coeur)
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Cixi Jeu 19 Juil - 5:10

Pour ma part, mon seul intérêt pour ce film c'est les scènes de vols en 3D The Amazing Spider-Man  3499814433
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par The Doctor Jeu 19 Juil - 5:15

mulder29 a écrit:mais en streaming
Criminel Shocked
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Darth Vicious Jeu 19 Juil - 5:27

The Doctor a écrit:
mulder29 a écrit:mais en streaming
Criminel Shocked

Qui c'est qui à posté çà ? Laughing
The Doctor a écrit:Une image vaut mieux qu'un long discours

The Amazing Spider-Man  LPGo7
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par The Doctor Jeu 19 Juil - 5:28

Je change souvent de personnalité, j'y peux rien Embarassed
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Darth Vicious Jeu 19 Juil - 5:34

Je t'ai à l'oeil lol!
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par The Doctor Jeu 19 Juil - 5:41

Avec une pic' qui va bien, c'est mieux Razz
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par chef BRODY Ven 20 Juil - 8:29

Je l’ai trouvé sympa ce Spiderman rebooté, pourquoi ? Ben déjà , vu les éloges que les producteurs ( Sony) ont fait , en gros le films qu’ils ont produit à coup de millions de dollars , c’est de la merde on ne pouvez pas faire meilleur pub et forcément on ressort bien moins déçu qu’on pouvez le penser . Les points positifs d’abord :
- Andrew Garfield s’est accaparé le rôle avec un certain brio, rendant son personnage un peu moins niais que celui de Toby Maguire dans le chef d’œuvre de Sam the Man. On devine même un certain cynisme dès qu’il possède son super pouvoir, Humilier ses ennemies par exemple.
- - Le plaisir de voir les grands Sally Field et Martin sheen dans des rôles qu’ils leurs vont comme un gant. Sans oublier C Thomas Howell qui a heureusement reprit du poids et donc n’est plus malade
- Le Lézard est un méchant bien plus impressionnant que Venom avec un p’tit dédoublement de personnalité (peut-être un clin d’œil) cher au bouffon vert
- - Des CGI vraiment impressionnant qui parviennent même a étonné (la scène du lycée ou bien la fin avec ces CGI bluffant de réalisme)
- - La musique de James Horner et sa petite mélodie bien entrainante change du style Danny Elfman et Christ Young et leurs BO méga symphonique
- Un côté sombre d’un super Héro trop clean sur lui dans les versions Raimi . Lorsqu’il cherche l’assassin de son oncle, il ne bataille pas. Le syndrome THE DARK KNIGHT a encore frappé pour les meilleurs scènes de ce reboot
- Une trouadé monstrueuse notamment pendant les scènes de saut ou là c’est totalement prenant et fait unique, on ressent certaines sensations (non, pas d’envie de chier)
- Et enfin La scène iconique sur le toit d’un building brutalement cassé par le coup de fil de Tante May qui veut des Œufs ramène dans une réalité bienvenue le super Héro
- En gros rendre accessible et plus réaliste l’univers d’un Spiderman adolescent a fleurs de peau
Les points négatifs maintenant
- La pétasse blonde qui joue la copine de Spidey mais merde, foutre une cougar dans le rôle d’une lycéenne, faut vraiment qu’ils arrêtent les conneries les gars du casting. Et en plus, elle joue comme une serpillière.
- Aucune émotion s’en dégage, la mort d’oncle Ben , ouais bof , toutes les scènes qui doivent émouvoir se rétame la gueule ou ne vont pas au bout . C’est très frustrant pour un gars comme moi qui aime bien chialer au ciné
-La fin complètement glucose a en vomir (tout le monde, il est beau avec un cœur gros comme ça)
- Les point non élucidé du films en attendant une suite qui ne verra bien sûr pas le jours ( malgré le succès surprise)vu qu’ils vont re rebooté le truc manu militari en vue d’une association avec les avengers ( je spécule, mais dans l’univers Marvel , on ne peut que spéculé)
Bref, comparé ce film au deux classique absolue de Sam The Man serai vain . Mais se laissé tenter comme moi par curiosité . Et franchement comme adaptation Marvel ce n’est pas la pire , croyais moi . En tout cas , c’est bien plus excitant qu’un Iron Man 2 ou un wolfverine
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par gael Ven 20 Juil - 9:33

mouai, je trouve ce film bien moyen perso. Faire mieux que Wolverine, c'est pas dur. Et c'est vrai que le film reluque du coté de batman begins (qu'il est tres loin d'égaler), sachant que Spiderman n'a rien à voir avec Batman (il est un personnage auquel il arrive des problèmes de la vie de tous les jours, parfois grave, mais ce n'est ni un personnage vivant dans un monde réaliste, ni un personnage sombre)

Je trouve le film pas mal joué mais l'ecriture de personnages mauvaise (désolé, mais le spiderman de Ditko ne ressemble pas à ce personnage que le nombrilisme et l'irresponsabilité (voir la scène finale, copie a retournement final raté de celle du spiderman 1 de Raimi,que je n'ai toujours pas digérée tant elle est une batardisation du comic) ne m'on jamais permis d'aimer. Peter Parker est censé etre un jeune "ordinaire", pouvant etre soi-même ado, aimable, qui fait des erreurs mais apprend à les corriger, mais je ne me suis jamais attaché ou retrouvé dans ce voyou. Aucune sympathie pour un gars qui n'apprends rien de la mort de son oncle et d'un autre perso... et dont l'acte final du film entrainera la mort d'une autre personne chère dans une des suites)

En fait, c'est bien du scenario que vient le probleme. Bref, on est loin pour moi d'Avengers, je me suis meme limite ennuyé hors des scenes d'actions (impressionnantes, c'est tres vrai, mais trop peu nombreuses), tant les ficelles du scenario sont grosses. (Si vous n'avez pas encore compris que le bouffon vert est le "nouveau" mechant principal de la serie de Webb, vous avez les facultés visuelles de Matt Murdock...)
gael
gael

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par chef BRODY Ven 20 Juil - 9:50

désolé pour Osborn et le nouveaux méchant de la nouvelle saga spidey mais , franchement je n'y crois pas pour un 2 ( trop prévisible) Et déja il faut qu'il se fasse le deux et ça c'est pas gagné et quand au coup de l'adolescent qui apprend de ses erreurs , ouais , le jeune est bête et con , on l'a tous été, non ( c'est mentir de dire le contraire)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par gael Ven 20 Juil - 19:24

Qu'on ait commis des erreurs à cet age, qu'on ait fait des choses stupides (
Spoiler:
, envoyer balader ses parents
Spoiler:
ou
Spoiler:
), oui, on l'a tous fait. En revanche, Non
Spoiler:
, non, ca je l'aurais jamais fait.

L'interet de Spiderman est d'être un personnage certe imparfait (ce qui le rend proche de nous), qui fait un nombre incalculable d'erreurs, mais c'est aussi un personnage qui apprend de ses fautes et grandit (ce qu'il ne fait pas dans le film, l'immonde scène finale (je le regrette, mais cette scène rend pour moi le personnage totalement antipathique) succédant à la plus interessante
Spoiler:

Oui, j'ai vraiment cette scène finale en travers de la gorge. Je vais être honnête, quand j'ai vu que
Spoiler:
, j'ai pensé tout de suite qu'il y aurait un retournement de situation final, forcement, tant c'était juste
Spoiler:
C'est le signe de la faiblesse du film : Il est toujours prévisible. Les ficelles sont des poteaux. Je vais être honnête, à ce moment là, je pensais
Spoiler:
A défaut d'avoir été originale, la scène aurait eu le merite d'avoir un peter Parker plus intelligent que celui de Raimi. Au contraire.... on a droit à ca, ce truc baclé...

Et oui les ficelles sont des poteaux, bien sur que Norman ne sera pas le méchant du second opus, il y aura un méchant de remplissage en attente du 3 (mysterio ou electro, ou un autre), le temps d'installer Norman et d'amener des le 2 Mary Jane Watson, Harry Osborn (années universitaires obligent) et J J Jameson. Puis, Norman
Spoiler:

Tout est prévisible, pas une seule surprise. Aucune subtilité non plus
Spoiler:
gael
gael

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Amazing Spider-Man  Empty Re: The Amazing Spider-Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum