Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Terminator Genisys

Aller en bas

Terminator Genisys Empty Terminator Genisys

Message par Cixi Jeu 16 Juil - 8:44

Terminator Genisys


Date de sortie 1 juillet 2015 (2h6min)
Réalisé par Alan Taylor
Avec Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke
Genre Action , Science fiction
Nationalité Américain

Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminator Genisys Empty Re: Terminator Genisys

Message par Cixi Jeu 16 Juil - 9:01

Attention aux spoils !!

bin, finalement, ça reste très honnête comme film

bien sûr, il y a énormément de trucs incohérents
Mais le fait de ne pas savoir s'il s'agit d'une suite, d'une prequel ou d'un remake, ne dérange pas tellement

pour ma part, j'ai passé un très bon moment
c'est bien filmé, on a de relativement bons dialogues, et l'esprit Terminator est bien présent

le postulat de départ est même assez bien ficelé.

Après tout, pourquoi ne pas avoir des allées et venu entre passé présent et futurs de la part de Skynet comme des humains. et pourquoi ne pas avoir des humains et de robot changeant de position et de motivation selon l'époque et surtout selon leur histoire... mais avec toutes ces variables, on s'y perd un peu.

Heureusement, notre Schwarzy est là pour tout nous expliquer. j’adore ces passages ou il nous explique tout. et j'adore aussi son sourire. Ce sourire, qui n'est pas sans rappeler la scène coupée du Terminator 2 avec John qui tente de lui apprendre. D'ailleurs, pour ce qui est de l'humour, je le trouve bien dosé. certains détails font sourire, comme John qui dit à Kyle que Sarah est serveuse, mais se rend compte que Kyle ne sais pas ce qu'est une serveuse, n'ayant pas vraiment vécu avant le jugement dernier.

Pour ce qui est de l’esthétique du film, clairement rien a redire pour ma part
les scènes d'arrivée de John et du Terminator sont assez fidèle aux originales; et ça m'a plus.
et puis, le T1000, qui est toujours aussi liquide, même si on ne le voit pas assez à mon gout, c'est vraiment plaisant de le voir perdre et retrouver des morceaux, se fondre dans un miroir, ou encore casser une vitre et se liquéfier pour sortir d'un par-brise...

Les clin d'oeil (ou manque d'imagination ?) aux Terminator 1 et Terminator 2 ne manquent pas. et la fan de ces 2 premiers volets qui set en moi, s'en est très largement réjouie !
Je fait volontairement l'impasse sur mon avis sur l'imbrication de cet opus dans l'histoire originale... mais suis ouverte pour un débat, il y a tellement a en dire.


Au final, c'est pas un grand film, on est même très loin des 2 premiers, mais ça reste honnête

4/6

suis moi si tu veux vivre
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum