Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury

Aller en bas

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury Empty Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury

Message par fanche Jeu 16 Sep - 22:02

Selon Deadline, Sacha Baron Cohen, BORAT hilarant, BRÜNO flamboyant, aurait signé pour incarner Freddie Mercury, dans l’imminent biopic consacré au mythique leader de Queen, décédé en 1991 de complications liées au SIDA.

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury BANDEAUFREDDIEMERCURY

La biographie, sérieuse évidemment, sera relativement segmentante puisque centrée principalement sur la prestation du groupe baroque au Live Aid en 1985, reconnue comme l’un des meilleurs concerts de tous les temps. Elle sera écrite (et là est la seconde bonne nouvelle) par LE grand scénariste anglais : Peter Morgan (THE DEAL, THE QUEEN, FROST/NIXON). Celui-ci portraitisant à merveille les plus emblématiques des personnalités britanniques, on peut vous dire qu’on a déjà très envie de voir ça.
Le film sera financé par GK Films et coproduit par Jane Rosenthal et Robert De Niro via leur boîte Tribeca Productions. La production démarrera en 2011.


Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury PICCOHENMORGAN
S. Baron Cohen/ P. Morgan


Dans le film, on devrait retrouver les plus grands titres du groupe (”Another One Bites The Dust”, “Bohemian Rhapsody” etc.) mais on ignore encore si on pourra les entendre dans leurs versions les plus connues ou si Sacha Baron Cohen devra donner de la voix (bon courage à lui si tel est le cas).Deadline nous rappelle à raison que c’est la première fois que Brian May, Roger Taylor et John Deacon (les trois membres restant de Queen) mettent à disposition les chansons et leurs droits pour un long-métrage. Ainsi, ils seront coproducteurs du film eux aussi via Queen Films.
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury Empty Re: Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury

Message par fanche Lun 11 Oct - 22:52

Peter Morgan s’exprime enfin sur le travail qu’il aura à fournir pour le biopic segmentant du leader de Queen.

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury BANDEAUMERCURYBIO

Cinemablend a eu la chance de s’asseoir autour d’une table avec Peter Morgan et de papoter au sujet des scripts qu’il a sur le feu. L’un des plus hots du moment, c’est évidemment le scénario annoncé d’une biographie de Freddie Mercury, chanteur ultracharismatique de Queen, décédé en 1991.

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury PICPETERMORGAN

Nous vous en avions déjà parlé car Sacha Baron Cohen a d’ores et déjà signé pour camper le tenor-rockeur mais ce que nous ignorions alors, c’est que c’est le trublion britannique, l’interprète de Borat en personne, qui a initié le projet et appelé lui-même Peter Morgan pour lui commander le scénario. “Sacha, c’est lui qui m’a impliqué là-dedans” dit Morgan à Cinemablend, “C’est lui qui m’a appelé”.

Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie Mercury PICQUEEN

La vérité rétablie, il explique par la suite que cette biographie non titrée n’est pas tant un film intime sur Mercury, sa soif de vie et sa mort prématurée, mais une tranche de vie du groupe, un long-métrage sur la position du chanteur au sein de Queen : “Je ne voulais pas faire un film autour du SIDA, pour être honnête. J’ai juste concentré ma réflexion sur une période précise du groupe, où Freddie a subitement rejeté ses compagnons de Queen pour mieux y revenir. C’est comme une saga familiale finalement : je déteste ma famille, je veux être indépendant, mais j’y retourne”.

Si l’on se réjouissait de voir les musiciens de Queen (Brian May, John Deacon et Roger Taylor) collaborer au projet, en mettant à disposition leurs morceaux et ainsi en devenant producteurs à part entière du film, Peter Morgan n’hésite pas à dire que le scénario pourrait ne pas leur plaire. Une affirmation préventive, alors que le scénariste n’en est qu’à la page 56 de la première version : “Je ne sais pas à quel point ils aimeront mon scénario. Je pense qu’ils admettront que je n’ai pas vicié la vérité mais ce seront des souvenirs douloureux pour eux, car je reviens sur une période difficile pour le groupe”.

La période en question n’est autre que les quelques années précédant le grand concert acclamé du Live Aid en 1985. Des mois difficiles pour la formation, qui vit Freddie Mercury tenter des incartades en solo, souffrir de ses premiers soucis de cordes vocales, et certains medias se déchaîner sur eux suite à une série de concerts en Afrique du Sud en plein Apartheid.
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum