Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

+4
The Doctor
chef BRODY
Cixi
Darth Vicious
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Mer 7 Aoû - 4:45

J'attends l'avis de chef avec impatience PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Cin%E9ma
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par mulder29 Ven 9 Aoû - 8:34

Darth Vicious a écrit:

Et c'est un anti-3D qui te parles. C'est mon 2éme après Avatar.
Ok, donc il doit vraiment y avoir un problème de 3D dans le multiplexe de mon coin : 3e fois que je la sens pas alors que tout le monde la félicite. Shocked 
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Ven 9 Aoû - 23:07

Ben en fait elle était pareil qu'Avatar. Mais sans niquer les yeux.

(et en plus j'y suis aller après la piscine)

(OSEF my life PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 3499814433 )
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par chef BRODY Dim 11 Aoû - 2:14

Pacific Rim, voilà un film qui m’a procuré autant d’excitations que de déceptions . Déjà, je continue a pensé que Del Toro n’est pas un bon scénariste, du moins pour la caractérisation des personnages (et pourtant l’Echine du diable et Le Labyrinthe de Pan sont des films magnifique aux personnage fort ) , dès qu’il dépasse les 50 millions de dollar , le bonhomme préfère le visuel a l’intrigue et là pour son dernier film , c’est quand même grave . Que ça sonne creux , le début et un vrai bâclage qui nous balance en 5 minute comment les attaques ont commencer ( franchement , il aurait pu mettre la première attaque dans son intégralité pour lancer son film , il aurait gagné en intensité , un peu comme Le Règne du feu , un film hélas sous-estimé ) , aucune émotions lors du combat des deux frangins et du catégorie 4 en Alaska ( franchement on s’en branle que l’un des deux claque ), les personnages sont caricaturaux avec mention médiocre pour les deux scientifiques qui m’ont donner des envies de meurtres . Au passage le coup du scientifique qui se fait tatouer des Kaiju comme si il était fan des Transformers m’a blasé, je ne savais pas que Del Toro considéré les Otakus de cette manière. La palme revient à un Ron Perlman en roue libre qui trafique la poudre d’os de Kaiju pour que ces clients chopent de meilleur érections ( lol) . Ses pompes en or massif jouent mieux que lui. Et pourquoi Del Toro veux montrer à tout prix que son film baigne dans un climat asiatique, au point que certaines séquences sont à la limite du ridicule ( ha la baston kata pour voir l’osmose entre les protagonistes , j’en rie encore ) . Faut pas être trop con pour pas savoir que Pacific Rim rend hommage au Kaiju , a Godzilla , Gamera ect…. (a par si vous vivez dans une grotte). Bref le fond, c’est clairement de la merde, mais sur la forme, houaaaaa , qu’elle claque visuelle . Faut dire ce qu’il est, la baston à Hong Kong est l’une des scènes les plus monstrueuse vu sur un écran de ciné. Le bonhomme nous gâte avec des CGI de toutes beautés, un montage sublime (les bastons sont lisible même de nuit. La fin est carrément dantesque (le catégorie 5 , c’est clairement la bête de l’apocalypse), les échelles de grandeurs sont respecté scrupuleusement ( et j’admets que même si la trouadé m’a un peu gonflé , les effets de profondeurs sont impressionnants). Idris Elbase paye le role le mieux torché ( normal car on sait peu de chose sur lui au final ) . Par contre la BO est une vrai saloperie sans nom .
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Dim 11 Aoû - 2:27

(Tu dois vachement apprécié mon nouvel avatar PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 3499814433 )


chef BRODY a écrit:du moins pour la caractérisation des personnages
Tu veux dire qu'Hellboy et Liz Sherman ne t'avaient pas touchés ? Même pas Mako sinon ?
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par chef BRODY Dim 11 Aoû - 4:04

Liz Sherman aurait pu avoir un traitement bien plus dramatique ( rappelle toi la scène de l'hôpital qui flambe sans plus de détails ) .Attention , j'ai bien aimé PA mais je trouve que Del Toro utilise trop souvent des clichés bas de plafond ( le scientifique d'Independant Day et le même que celui de Pacific Rim du moins dans sa débilitée assumé) . Il aurait besoin d'un scénariste qui travaillerait en osmose avec ses délires visuels . Et le début avec son montage en mode hachoir m'a carrément refroidie.
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Dim 11 Aoû - 22:35


Je comprends ta frustration, en fait le mec nous balance plusieurs années d'une situation terrestre en 10 minutes.
j'ai trouvé plutôt couillu en ces temps de remake/reboot a gogo où l'on tape toujours la même histoire pendant des heures (Man Of Steel).
Quand le film démarre, c'est déjà la suite PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 3499814433 

D'ailleurs, je vais demandé un changement de note pour le Superman. A part la baston a Smallville (j'achèterais le BR juste pour cette scène) c'était naze en fait.
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Dim 11 Aoû - 23:19

chef BRODY a écrit:( rappelle toi la scène de l'hôpital qui flambe sans plus de détails )
Ben, c'était Raspoutine qui est venu la titiller Laughing 
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par chef BRODY Lun 12 Aoû - 3:18

Je te parle du climat dramatique de la scène , merde y a l'hôpital qui a flambé , y a pleins de mort mais que dalle , on nous explique rien a par que Liz Sherman est toute triste
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Lun 12 Aoû - 20:24

Ben ça reste un divertissement léger les Hellboy (comme Pacific Rim)
Alors ouais, elle est triste et ça suffit bien. Perso je n'ai pas trouvé ça gênant.
Quand je suis plongé dans un film, donc happé par le ton proposé par le réalisateur,
j'accepte ce qu'il me propose selon les critères du film (divertissement dans ce cas là).

Si je me tape un drame psychologique basé sur les répercutions des prisonniers d'Auswitch
ou les maladies mentale alors là ouïs, ce genre de scène auraient du mal a passer.
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par chef BRODY Lun 12 Aoû - 23:55

Non mais je demande pas le même traitement dramatique a un blockbuster style Pacific Rim  comme  un Philadelphia  ou La liste de Schindler  . Bon , regarde par exemple District 9,Man of Fire ou bien Avatar , les réalisateurs réussissent  a rendre palpitant l'intrigue parce que leurs réalisateurs arrivent a faire de leurs personnages des êtres sensible avec des faiblesses d'où une quasi identification et donc une émotion qui est amplifié. Mais après beaucoup de blockbuster m'ont déçut en salle et mon avis a changé avec une seconde vision . Je pense que Pacific Rim a la seconde vision me plaira plus . Le truc , c'est que pour moi Del Toro aurait du faire un meilleur film vu le potentiel créatif du bonhomme
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Mar 13 Aoû - 1:24

C'est vrai. Mais les blockbusters de Guillermo sont toujours comme çà, avec un traitement "léger" qui ne cherchent pas des pics d'émotion mais seulement par petites touches (les Hellboy) contrairement à l'échine ou le labyrinthe.

Du coup, je m'y attendais.

Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Darth Vicious Mar 13 Aoû - 1:27

Del Toro fait la promo au Japon (et visite le Gundam Museum).

Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par TOFMAR Mar 8 Oct - 7:48

en un mot " epoustouflant " ce pacific rim, je detaille pas j'ai la flemme 6/6
TOFMAR
TOFMAR

Messages : 461
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013) - Page 3 Empty Re: PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro (été 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum