Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SUPERMAN - THE MAN OF STEEL - Zack Snyder (Juin 2013)

+6
chef BRODY
The Doctor
Capitaine Kirk
fanche
Cixi
Darth Vicious
10 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

SUPERMAN - THE MAN OF STEEL -  Zack Snyder  (Juin 2013) - Page 11 Empty Re: SUPERMAN - THE MAN OF STEEL - Zack Snyder (Juin 2013)

Message par Capitaine Kirk Mar 11 Fév - 6:05

En voila un qui sera fan de Superman pour un moment! Smile
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUPERMAN - THE MAN OF STEEL -  Zack Snyder  (Juin 2013) - Page 11 Empty Re: SUPERMAN - THE MAN OF STEEL - Zack Snyder (Juin 2013)

Message par Capitaine Kirk Lun 21 Avr - 5:05

Y sait pas quoi en penser, le monsieur.
Je l'ai vu hier soir, et je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé ou pas.

Ce que je peux dire quand même, c'est que j'ai été fasciné par la première heure et demie. C'est finement écrit, avec beaucoup d'intelligence et un point de vue résolument adulte. Exit le comique bon enfant et le coté cartoon un peu superflus chez Donner, et carrément insupportables chez Lester: ici l'humour est discret.
Très.
Peut-être trop?

Les contrepieds à la mythologie Supermanienne sont bien pensés, et même la fameuse mort de Pa' Kent, qui a fait couler tellement d'encre, est un choix interessant (même si moyennement réussi au final).
J'ajouterai que c'est en plus d'une grande richesse visuelle, avec un souci du détail ahurissant. Les séquences Kryptoniennes sont dignes du très beau John Carter, et sur terre on a droit à quelques sublimes scènes que n'aurait pas reniées un Terrence Malick...

Et puis au bout d'une 1h30, bim! Tout se casse la gueule. Zod va faire des misères à Maman Kent, son fiston s'énerve, et s'abat alors sur le spectateur un déluge ininterrompu de CGI hénôôôôôôrmes et de destruction massive. Je pense qu'à partir de là, Nolan a dit Snyder: "Vas-y Zackounet, fait toi plaiz'!" De Malick, on passe sans transition à Michael Bay...

Et le problème, c'est que le Zackounet semble n'avoir pas compris grand chose au personnage... Clark, qui était jusque là un personnage réfléchi et conscient du sort de son prochain, se transforme dès lors en brute épaisse prète à tout pour dézinguer Zod et sa clique, quitte à raser sa ville natale et à risquer la vie de milliers de personnes (notamment en faisant s'écraser un vaisseau sur Metropolis)... Et ça n'a pas l'air de le gener des masses! Au final, il semble plus choqué par le fait d'avoir du occire Zod que du sort des innombrables victimes collattérales...  Suspect 

A part ça, Shannon campe un méchant féroce et savoureux, Crowe n'a peut-être pas la majesté de Marlon Brando, mais son Jor-El n'en est pas moins fort charismatique et, disons-le, même carrément badass, Kevin est touchant en père bourru mais sensible, et Diane Lane est quelque peu amochée et sous-exploitée (impardonnable!)...
Mais l'excellente surprise, c'est Amy Adams qui s'avère une délicieuse Lois Lane. Alors que celle-ci est souvent représentée comme une idiote inconsciente, tout juste bonne à aller se jeter dans la gueule du loup avant d'être sauvée in extremis par Supermec, ici c'est une journaliste compétente, qui fait son job consciencieusement et avec intelligence. Et puis elle est craquante quoi, avec sa façon de marcher en roulant des hanches... SUPERMAN - THE MAN OF STEEL -  Zack Snyder  (Juin 2013) - Page 11 717641

Mais, et Superman himself dans tout ça?
Hé ben Cavill souffre d'une légère déficience en charisme, hélas. Il est gossbô, il a la carrure, le profil, le style, mais n'est pas Chris Reeve qui veut...

Cela dit, l'ensemble donne une impression de spectacle épique et d'épopée bien plus marquants que n'importe quel MarMo...

Donc voila.

Chais pas / 6.
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUPERMAN - THE MAN OF STEEL -  Zack Snyder  (Juin 2013) - Page 11 Empty Re: SUPERMAN - THE MAN OF STEEL - Zack Snyder (Juin 2013)

Message par Darth Vicious Lun 21 Avr - 5:18

Capitaine Kirk a écrit:Diane Lane est quelque peu amochée et sous-exploitée (impardonnable!)...

Tu m'étonnes, on dirait une clodo complètement a la ramasse dans la 2éme partie.
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SUPERMAN - THE MAN OF STEEL -  Zack Snyder  (Juin 2013) - Page 11 Empty Re: SUPERMAN - THE MAN OF STEEL - Zack Snyder (Juin 2013)

Message par Cixi Mar 22 Avr - 21:43

Je me souviens plus de ce que j'en avait dit
Mais il me laisse, finalement un bon souvenir

(Je me rappelais même plus que Amy Adams jouait dedans)

Joli critique, merci
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPERMAN - THE MAN OF STEEL -  Zack Snyder  (Juin 2013) - Page 11 Empty Re: SUPERMAN - THE MAN OF STEEL - Zack Snyder (Juin 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum