Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

+3
Kyra
fanche
chef BRODY
7 participants

Aller en bas

Notes

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap80%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap20%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap0%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap0%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap0%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap0%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_lcap0%THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par chef BRODY Jeu 2 Fév - 10:55

THE GREY

Réalisé par Joe Carnahan
Avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo

sypnosis :Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…







Putainnnnnnnnnnnnnnn, wolfverine qui déboite un loup . A voir de toute urgence ( j'espère ne pas me planter)


Dernière édition par Cixi le Jeu 1 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : video)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par chef BRODY Jeu 2 Fév - 11:00

chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par fanche Jeu 2 Fév - 21:32

Pourquoi pas...j'aime bien le réal, j'avais bien aimé son film Smokin' Aces....A suivre, merci pour l'info.
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par Kyra Lun 6 Fév - 13:07

Un des films que je veux voir absolument cette année, Carnahan assure et je repense toujours à son Narc.
Kyra
Kyra

Messages : 546
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par TOFMAR Sam 7 Juil - 10:50

j'ai bien accroché ce survival au milieu du territoire des loups, le film est bien amené, c'est bien réalisé, les effets speciaux sont tres bons . Liam Neeson est excelent en chasseur de loup aguerri qui tente desesperement de survivre dans ce froid polaire et ce blizzard. La fin est epique. 6/6

j'ai pas vu smoking aces mais j'ai adoré Narc, je vais essayé de me le procurer
TOFMAR
TOFMAR

Messages : 461
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par Cixi Sam 11 Aoû - 23:08

Vu qu'il est pas resté assez longtemps au ciné pour que je puisse le voir sur grand écran...je l'ai loué hier soir sur ma toute petite télé. Mais le rendu est absolument magique et incroyable !

J'ai pas trop la motivation pour faire une critique digne de ce film qui m'a embarqué dans son univers froid et terrifiant. J'ai même pleuré à la fin... c'est exceptionnel pour moi. Et j'ai même fais des cauchemar cette nuit tellement il m'a bouleversé, je me rappelle pas quel film m'avait troublé à ce point (même I saw devil ne m'a pas réveillé en plein nuit)

Pour ce qui est de la photo, elle est juste sublime.
Spoiler:

Les répliques sont bien aussi.
Spoiler:
Les rapports entre les personnages sont parfaits. Oui, parfait.
Spoiler:

Et la morale, elle est merveilleuse !
Spoiler:

6/6

C'est pas vous les animaux sauvage, c'est nous les animaux sauvages !
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par fredchtimi Sam 25 Aoû - 2:17

que dire de plus ? ? ?

ce film est absolument génial que ce soit dans son écriture, le jeu des acteurs, tout y est .

on en redemande ! ! !
fredchtimi
fredchtimi

Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par chef BRODY Ven 16 Nov - 11:28

Un film d’une intensité incroyable, Une œuvre funèbre ou la mort prend une place particulière. Joe Carnahan prouve une fois de plus qu’il est un grand ( voir un très grand ) réalisateur , la mise en scène est simple et efficace , pas de superflue ( le crash de l’avion est à peine montré ) , les dialogues sont sobre mais vont à l’essentiel et sonne vrai . Les personnages sont des hommes qu’on découvre en avançant dans le récit. Tous pères de famille qui se battent pour s’en sortir. Autant dire que leurs morts est un véritable crève-cœur. La lutte est inégale car en plus du froid polaire et du blizzard, une meute de loup les suit à la trace pour les décimer un a un. En fait, pour moi les loups interprètent un peu la grande faucheuse, ils ont survécut à un crashe d’avions ou ils auraient dû mourir, la mort va les poursuivent et les prendre un par un. Certaines images sont de toutes beautés (les yeux des loups qui observent leurs proies dans les nuits, certaine matte painting, les décors naturels qui sont superbe). Depuis Wolfen , je n’avais pas vu créatures aussi majestueuses et effrayantes. Et même si la fin m’a laissé plus que sur ma faim (j’ai franchement pété les plombs). Y a une scène qui me hantera un bon moment. Celle ou Dermot Mulhorey tombe de l’arbre, pense à sa fille qui lui touche le visage avec ses cheveux alors qu’en fait, il se fait dévorer par la meute qui l’embarque comme un vulgaire morceau de bidoche. Dure, poétique, majestueux, Un grand film d’aventure
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par Cixi Sam 17 Nov - 1:28

Des mois apres, cette scéne dans le sapin me hante aussi. Elle est affreusement bouleversante.

Merci pour ton avis Chef
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par Darth Vicious Sam 12 Jan - 23:21

Mon avis rapidos, je repasserais plus tard pour une critique plus approfondie (ou pas)
un très très très bon survival morbide et désespéré, qui faiblit un poil dans la dernière partie mais la toute fin putain c'est sublime.
Et Joe Carnahan, après Narc et (un peu) The A-Team prouve qu'il fait partie des grands.

5/6
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par Darth Vicious Sam 23 Fév - 4:55

petite critique un peu plus élaborée...

Superbe intro nihiliste, ça pose le personnage principal, l'ambiance etc… On est heureux d'entrer dans ce film.
Ensuite on se tape un énième crash hyper-réaliste, il est bien, pas de problème là-dessus, et le prochain sera encore mieux.
(en fait j'en ai marre des crash hyper réaliste)
Bon allez c'est pas grave, toute la partie dans la carcasse, puis la fuite pour atteindre la forêt c'est vraiment du palpitant,
tu as peur, tu as froid, tu serre les fesses pour ne pas te les faire croquer par un loup-garou : un film qui fonctionne au poil.

La suite s'avère bien moins convaincante, un peu long, la thématique (êtes-vous prêts à mourir ?) un peu rabaché mais pas désagréable
et surtout, les péripéties sont nuls (surtout le coup de je passe au-dessus du précipice grâce à un mec qui a réussit à faire un bon de bien 50 mêtres).
C'est con quand même ces trucs qui servent à sortir du film, pourquoi Joe, pourquoi ?

Heureusement, les sublimes 20 dernières minutes nous sortent du film dans la virtuosité et les larmes.
Le meilleur côtoie le ridicule, comme dans The A-Team (toute la fin) donc…
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan Empty Re: THE GREY (le territoire des loups) - Joe Carnahan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum