Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par chef BRODY Mer 8 Jan - 2:47

Wouhhaaaa , voilà ce que j’ai dit quand je suis sortie du ciné après la projection ( en 2d) de La désolation de Smaug . Un ami m’avait accompagné avec ma femme et lui, qui est fan de Tolkien (les livres) était totalement blasé. Voilà en gros comment on pourrait poser les bases d’une critique qui sera mi-figue – mi-raisin.  Donc j’ai acheté la bd du livre pour me faire une idée sur les  trahisons  qu’ont fait Peter Jackson et Fran Walsh pour allonger cette adaptation pour en faire 3 films (quels bande de gourmand les mecs de la Warner). Et donc après moult renseignement et étude sur le Hobbit (ma femme qui a tous les livres de Tolkien m’avait refilé le bouquin pour le lire mais je préfère les nouvelles donc nada), voilà ce que j’en déduis. Peter Jackson a fait un cadeau à tous les fans de Tolkien et de son  univers (j’ai bien dit UNIVERS, pas adaptation). J’ai trouvé cette deuxième partie bien respectueuse  par rapport au livre et même si certaines intrigues ont été brodé (style Legolas ou le retour de qui vous savez) . Ce qui me fait halluciner c’est de voir cette levée de bouclier des fans qui gueulent aux scandales en balançant a qui veut l’entendre que Jackson a voulu faire du fric sur le dos de Tolkien , ça me sidère des commentaire pareil sur un mec qui a adapté le Seigneur des Anneaux de la manière la plus complète et la plus respectueuse  ( merde , les fans auraient mériter que c'est Len Wisman qui réalise le Hobbit pour le coup , on aurait bien rigolé)  . Bref, il s’agit peut-être du plus beau divertissement qui m’a été donné de voir depuis belle lurette. Je compare Mr Jackson a un Ray Harryhausen . Quand on vous raconte l’histoire de Sinbad le marin ou Jason et les Argonautes, vous essayez d’imaginer l’histoire et puis y a les films avec Kerwin Mathews  ou  Todd Armstrong et là boum, c’est la claque. Bref, Jackson, c’est la même trempe, un mec qui essaye d’élevé son récit plus loin que l’adaptation littéral que les fans pensaient avoir. Les scènes d’actions ( la longue scène des tonneaux est tout ce qui suit , les araignées  dans la forêt ) sont sublimes et virtuoses , la caméra n’arrête pas une seule seconde . On ne fait même plus la différence entre un plan en CGI et un plan réel. Quant aux scènes mettant Smaug au premier plan, autant le dire tout de suite, même le sublime Dragon du lac de feu de Matthew Robbins prend un coup de vieux tellement l’animation rend majestueux et terrifiante cette créature. On ne regarde pas de la Fantasy , on est dedans , tout semble tellement réel  ( la magnifique scène de Smaug baignant dans  un bain d’or pour le tuer m’a vraiment bluffer ) . Même si l’émotion n’est pas au rendez-vous (le premier m’avez foutu la larme à l’œil), on commence à entrevoir les luttes de pouvoir qui seront  le sujet principal du prochain et dernier film de trilogie. Bref , l’interprétation est au top ( de Martin Freeman en passant par le monstrueux Richard Armittage ), la  BO de d’Howard Shore est grandiose . Bref , il faut aller voir ce film et penser que ce qu’a fait Jackson en terme d’écriture et peut être ce que aurait fait Tolkien si 'il aurait Bilbo après le seigneur des anneaux , c’est-à-dire une version fouillé d’un univers merveilleux qui ne demande qu’à être exploré  . Grandiose , ça fait du bien de voir des spectacles comme celui là Smile
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par Darth Vicious Jeu 9 Jan - 4:08

Rhâââââ chef, ta critique fait baver !
Vivement le blu-ray !
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par chef BRODY Jeu 9 Jan - 4:21

Si tu as aimé le 1 er , tu ne sera pas déçu Very Happy 
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par Darth Vicious Jeu 9 Jan - 4:23

Ça tombe bien, je l'aime le premier  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 717641 
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par mulder29 Ven 10 Jan - 5:25

Bon, ben, un peu déçu par ce 2e opus.

Un deuxième visionnage est sans doute nécessaire dans mon cas, mais là, à première vue, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes manquantes qui perturbaient le rythme du film : on parle de beaucoup d'événements que l'on ne voient pas... et il se passe beaucoup de choses qu'on ne comprend pas.

Alors oui, c'est réalisé avec maestria et les personnages sont attachants, mais ça, de la part de Peter Jackson, c'est le minimum syndical. J'en attendais un peu plus de lui : il a l'air de se reposer un peu trop sur ses lauriers le monsieur.

4/6
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par chef BRODY Ven 10 Jan - 21:33

Moi , je remarque surtout que Jackson doit passer a autre chose (même si je trouves les deux premiers épisodes du Hobitt largement supérieur a tout ce qui se fait actuellement au ciné) , pressé autant la pulpe de l'œuvre de Tolkien ,a la fin on va tourner en rond
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par mulder29 Ven 10 Jan - 23:49

Passer à autre chose... comme se concentrer sur les 2 Tintin avec son pote Spielberg par exemple.  Laughing 
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par chef BRODY Sam 11 Jan - 0:29

C'est normalement ce qui est prévu
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013  - Page 2 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - 11 décembre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum