Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

4 participants

Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Jeu 6 Juin - 4:58

Source : http://collider.com/a-prophet-remake-neal-moritz/

C’est vrai, ç’aurait été dommage de laisser l’excellent film de Jacques Audiard tranquille…

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Vers-le-remake-am%C3%A9ricain-dUN-PROPH%C3%88TE

Et ce qui devait arriver, arriva. Quatre ans après sa présentation à Cannes où il avait écrasé sa concurrence – même s’il est passé à côté de la Palme –, UN PROPHÈTE de Jacques Audiard va passer à la moulinette du refaisage à l’américaine. Par voie de communiqué, Sony Pictures a fait savoir qu’elle avait acheté les droits de remake du film (qui avait révélé Tahar Rahim). Et qu’elle les avait confiés à Neal H. Moritz pour qu’il produise le projet. Il y a donc quelqu’un chez Sony qui a pensé que c’était une bonne idée de confier le remake d’un des longs-métrages français les plus intelligents et fins de ces 20 dernières années au producteur derrière les sagas FAST AND FURIOUS et XXX, ou derrière… le remake de TOTAL RECALL. Et comme il a produit aussi la série carcérale PRISON BREAK, quelqu’un a dû faire une sorte de rapport.

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE A-prophet-slice

De son côté, Neal H. Moritz a déclaré : UN PROPHÈTE, « c’est une épopée criminelle avec de solides personnages et un scénario original. Je suis très excité d’avoir la chance d’en faire une version en langue anglaise et très reconnaissant envers Jacques Audiard et ses producteurs pour leur confiance. Comme je le suis envers Thomas Bidegain, Nicolas Peufaillit, et Abdel Raouf Dafri (les trois scénaristes d’UN PROPHÈTE). » Évidemment, on se demande si Jacques Audiard cautionne l’idée d’un remake US de son film. Peu importe, le résultat est le même.
Il n’y a pas de réalisateur attaché au projet, ni même d’acteur. Les paris sont ouverts : qui pour remplacer Tahar Rahim à la tête de A PROPHET ?
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par Capitaine Kirk Jeu 6 Juin - 6:21

Taylor Lautner? Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE 3499814433
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Jeu 6 Juin - 6:36

oh non !!!
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Jeu 6 Juin - 6:36

bon sérieux....shia labeouf Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE 3499814433
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par chef BRODY Jeu 6 Juin - 7:14

Je trouve qu'a par De battre mon cœur s'est arrêté ( son chef d'œuvre) et sur mes lèvres , Audiar fait du film bobos a deux balles pour impressionner le bourgeois coincé du cul qui veux sa doses d'émotions du dimanche soir style TF1. Le débat est lancer . En tout cas Morritz a des gouts de merdes et ça c'est bien Américain , ça Smile
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Jeu 6 Juin - 7:36

Beh pour lancer le débat je vais dire que sur les plus de 2 millions que le film a fait il y ai 2 millions de " bobos " de mon point de vue j'ai trouvé en ce film un pur chef-d'oeuvre avec un duel d'acteur magnifique
Tahar Rahim/Niels Arestrup. Une ode à la voyoucratie.
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par chef BRODY Jeu 6 Juin - 7:53

Ouais , sujet racoleurs , y a d'autres films sur la taule ( zonzon avec Debouze ou bien le bad boys avec Sean Penn ) qui s'en sortent mieux . Audiar cherche son césar , sa mise en scène épuré et volontairement " vrai " (style film d'auteur bien de chez nous) le prouve . Moi , j'en peux plus de ce genre de films .
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Jeu 6 Juin - 8:13

C'est ça qui est bien avec le cinéma, c'est que chacun y vois selon son émotion, son feeling...Tu vois sur ce coup, Laurent Bouhnik est l'archétype même du cinéma Bobo, Parisien j'aime pas ces mots en fait...De mémoire, sur Zonzon, je trouve que le duo Debouzze/Gregory en impose moins que celui d'un prophète. Et je trouve que un prophète ne traite pas de la prison de prime abord, mais plus de la montée en puissance d'un petit truand à la semaine, analphabète qui va très vite comprendre les rouages du grand banditisme...La prison étant le milieu dans lequel navigue l'acteur.
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par chef BRODY Jeu 6 Juin - 9:43

C 'est bizarre mais en voulant faire trop vrai , je trouve que ce film devient superficiel et caricaturale . Les situations son mille fois vu , tout est téléphoné . . Tiens , Sans remission qui date de 1991 développe la même histoire mais avec un coté crue qui tient en haleine .Son dernier machin avec Marion Cotillard va dans le même sens . Après 2 millions de personnes ont vu Iron Man 2 et pourtant le film n'est pas un chef d'œuvre . Les journalistes ont bien fait leurs boulots. Désolé pour le coté bobos parisiens , du moins pour Parisien .
Mais le cinéma bobos existe , ils en parlent sur canal plus tous les jours . La presse jette son dévolue sur un film d' "auteur" de manières a ce qu'il fasse le Buzz et que tout le monde se jettent dessus . Un peu comme la dernière palme d'or ou comme le Polisse de Maiween .
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Ven 7 Juin - 4:34

Ha ha le débat est bien ouvert donc ;-)
Tu veux parler de Rouille et d'os je suppose....Perso j'ai pas vu le film. Après je pense que deux millions de brave gens ont vus iron man 2 vu le bon travail des journaleux !! De mémoire, les critiques étaient plus que mitigées sur ce 2eme opus...Ensuite tout est objectivité et ressenti...Petite parenthèse sur Polisse, qu'on aime ou pas je le conçois, mais pour avoir discuter avec la patronne de la BPM ( Brigade de Protection des Mineurs ) elle était plutôt enjouée sur le visage exact des protagonistes du film...
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par Cixi Ven 7 Juin - 5:38

Je suis de l'avis de Chef pour un prophète.
Et j'ajoute même que je me suis ennuyée à mourir devant.
(pareil pour de rouille et d'os)
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par fanche Ven 7 Juin - 6:19

Bah, peut être qu'avec le coté "ricain" le film peux se transcender Very Happy Neal H. Moritz j'avais bien aimé angle d'attaque....
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE Empty Re: Vers le remake américain d’UN PROPHÈTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum