Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

4 participants

Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par chef BRODY Mer 12 Juin - 9:49

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    <a href= LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Sans-t10" /> LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    <a href= LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Le-tra11" /> LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    <a href= LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Le-tra10" />
Le Transperceneige


Date de sortie 30 octobre 2013


[*]Réalisateur :   Bong Joon-ho




[*]Acteurs : Chris Evans, Octavia Spencer, Tilda Swinton , Song Kang Ho , Jamie Bell, John Hurt , Ewen Bremner , Ed Harris




Synopsis : 2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre



Adaptation par le réalisateur de The Host d'un succé de la bd  post-apocalyptique en noir et blanc réalisée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin). Considérée comme une des plus grandes réussites du genre .La BD date de 1983 . Ce casting de rêve est une bande annonce accrocheuse .

chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par Cixi Ven 14 Juin - 23:05

ca me tente bien, merci chef

avec Tilda en plus Smile
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par chef BRODY Ven 14 Juin - 23:32

[img] LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    11553210[/img]
Pour le coup elle a vraiment une sale gueule Tilda . Un étrange mélange d'Anemone et de marguerite Duras ( brrrrrr)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par Cixi Ven 14 Juin - 23:32

Je l'avais pas reconnu scratch
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par chef BRODY Sam 14 Déc - 4:47

Comment expliquer le Transperceneige , formidable concentrer d’anticipation post apo réaliste . Bref, j’ai carrément accroché le dernier film de Bong Joon Ho , réalisateur du définitivement culte The Host et d’un Mémory of murder qui a relancé à lui tout seul  le cinéma Coréen au début des années 2000. Là, il s’octroie un budget conséquent (40 000 000 $) et  un casting international pour adapter l’un de ses coups de cœur (monsieur est un fan de BD). En résulte un film avec certes des défauts (des CGI pas au top mais tout de même rien de honteux) mais une envie de fournir la meilleur adaptation possible. Je n’avais pas fait de critique avant car je voulais le revoir en VO st (il faut voir ce film en VO). Chaque wagon traversé et un tableau et une scène théâtrale qui est filmé. Ce qui m’a bluffé c’est que le monde et la société en sois même est dans ce train (l’explication finale vous achève d’un seul coup). On est transporté dans une révolution qui va aller dans le mur naturellement vu l’espace clos dans laquelle elle évolue mais la société est comme ça , toutes les révolutions ne mènent a rien ou du moins pas à des changements définitif ( la corruption est partout ) .Même la société sois disant démocrative dans laquelle on évolue   à sa hiérarchie  dans toute son inégalité et son horreur social . Qu’on le veuille ou non et elle prend un sens dans ce film qui nous le montre dans sa façon la plus simple. Le tout est apporté par des acteurs habité par leurs rôles, de Chris Evan (franchement excellent et  qui montre que le bonhomme après Sunshine peut faire autre chose que du blockbuster) en passant par un Song Kang-ho qui joue un anti héro toxicomane monstrueux ou une Tilda Swindon qui m’a carrément bluffé et un acteur mystère qui apporte beaucoup de clef à ce transperceneige . Mais le plus gros bluff, c’est que le réalisateur a réussi à faire des gunfight , des scènes d’exposition , des twists et un film sur le monde et notre société en sois même dans un train sans jamais nous endormir et surtout  sans tourné en rond . Cette années a été l’année du blockbuster (avec un Man of Steel a 240 000 000 $ quand même) et le film qui m’a le plus emporté et une prod de 39 000 000 $ . Une magnifique surprise qui mérite l’attention de tout spectateur fan d’anticipation   .  Un MUST


Dernière édition par chef BRODY le Sam 14 Déc - 4:59, édité 1 fois
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par chef BRODY Sam 14 Déc - 4:52

Pardon pour ma critique décousus mais je sais pas comment interpréter un film qui m'a pris au trippe

chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par Capitaine Kirk Sam 14 Déc - 5:01

En tous cas, elle donne envie ta critique!
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par mulder29 Sam 14 Déc - 6:46

Mouais, il m'a pas transcendé celui-là. Il m'a même carrément déçu.

Et cela vient surtout du fait que j'ai grillé le dénouement...dès la première bobine.  Shocked 
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par chef BRODY Sam 14 Déc - 7:47

Je t'attendais Mulder !!! Après ma devise c'est chacun ses gouts , mais c'est con que t'as pas accroché . Voilà un film qui va a contre courant de tout ces putains de Blockbusters et il nous offre une réalité alternative digne du Soleil vert , c'est dire la référence .James , foncccccceeeee le voir
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par mulder29 Sam 14 Déc - 9:03

Ben, justement, j'ai déjà vu Soleil Vert.... et on peut pas dire que ce Transperceneige apporte quelque chose au Schmilblick.

On se plaint souvent des remakes et autres reboots "parce que ça raconte la même histoire", mais avec "Le Transperceneige" j'ai eu la même désagréable impression de voir une resucée ou un pompage d'un autre truc.

Je savais, avant d'aller le voir, que c'était une adaptation d'une bande dessinée franco-belge, des années 80. Je mets donc ma "déception" sur l'aspect de "sortir trop tard" (il y a en effet des aspects dont tu causes qui sont intéressants).... parce qu'il sort tout de même après toute une vague de film qui cause du même sujet.

Mais, sinon, je suis d'accord avec toi sur Chris Evans, mais il me semble que ça cela fait un moment qu'il mène une carrière hors-blockbuster il me semble.
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013    Empty Re: LE TRANSPERCENEIGE - Bong Joon-ho - 30 octobre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum