Rumeur : Dr Strange, héros d’une animation Pixar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rumeur : Dr Strange, héros d’une animation Pixar ?

Message par fanche le Jeu 9 Sep - 9:29

Vous le savez déjà, Pixar et Marvel sont aujourd’hui des marques de Disney. Que Dr Strange, héros Marvel, puisse être animé par les équipes de Pixar ne serait pas particulièrement étonnant, donc. Conjuguons nos talents, pourraient se dire les pontes de Disney….
Pour autant, on ne prendra pas l’information pour acquise. Du tout.


Brendan McCarthy, figure de la BD, scénariste et concept-designer pour le cinéma à l’occasion, au stylo de la mini-série Marvel “Spider-Man Fever”, vient de révéler l’affaire au site Bad Librarianship. “J’étais à Hollywood un peu plus tôt dans l’année et j’ai eu un entretien avec Disney. La conversation a vite dérivé sur le DR STRANGE animé de Pixar”. Une petite phrase assez floue qui ne donne d’indice ni sur l’avancée du projet (annulé ? confirmé ?) ni sur sa mise en production (ferme ? pas ferme ?), ni sur les personnes impliquées. Mais des propos éveillant une certaine curiosité.



D’autant plus qu’en juin, deux scénaristes auraient été embauchés pour l’adaptation cinématographique de “Dr Strange” : Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (CONAN, Marcus Nispel). Une information confirmant une précédente rumeur disant que Marvel comptait développer certains de ses héros plus confidentiels dans des films à budget serré. Plus serré que ses IRON MAN, CAPTAIN AMERICA et consort.
Le salut de “Dr Strange” passerait-il par la palette graphique ? Qui sait ? Après 24 ans de développement chaotique, Marvel et Disney pourraient trouver en l’animation une bonne manière de traiter ce personnage occulte, pratiquant la magie et combattant des ennemis mystiques, sans risquer un rendu kitschouille typique d’un tel sujet.



_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum