Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

4 participants

Aller en bas

notes

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_lcap0%Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Capitaine Kirk Sam 2 Juin - 4:06

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Les_mi10

L'adaptation par Tom Hooper (Le Discours d'un Roi, Elizabeth I) de la comédie musicale de Schonberg et Boublil, elle même inspirée du roman de Victor Hugo (ouf!)

Avec: Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Sacha Baron Cohen...

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) New-st10

Première bande-annonce très, très, TRES alléchante:

Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Cixi Dim 3 Juin - 7:02

De prime abord, je reconnais pas vraiment l’œuvre de Victor Hugo. mais les costumes me plaisent et la musique aussi. Et elle donne envie !
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Wendy Hale Ven 7 Sep - 11:47

Même si j'aime nombre de comédies musicales (enfin... pas tant que ça et uniquement celles de Broadway ; je déteste toutes les tentatives de comédies musicales françaises), je ne suis pas très fan des Misérables version Broadway... paradoxe pourtant : je suis curieuse de découvrir cette adaptation.
Wendy Hale
Wendy Hale

Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par The Doctor Ven 7 Sep - 11:50

Wendy Hale a écrit:je déteste toutes les tentatives de comédies musicales françaises
Quoi ? T'aimes pas les chorégraphies de Kamel Moisi ? Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) 3499814433
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Wendy Hale Sam 8 Sep - 9:46

Non... et c'est épidermique !
On m'a bien fait comprendre, il n'y a pas si longtemps, que j'étais de mauvaise foi. Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) 3499814433
Wendy Hale
Wendy Hale

Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Cixi Mer 10 Oct - 20:00

Nouvelles affiches
(j'aimais mieux la première)
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) 546126jackmiserables
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) 585675hrLesMiserables11
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Capitaine Kirk Jeu 11 Oct - 6:22

Cixi a écrit:Nouvelles affiches
(j'aimais mieux la première)
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) 546126jackmiserables
Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) 585675hrLesMiserables11
Ils ont un peu forcé le totoshop sur les yeux, mais c'est pas si mal...
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Cixi Jeu 11 Oct - 6:54

C'est le manque d'originalité qui me chagrine.
Mettre la photo du héros avec un titre de film... ça commence à m’énerver que tous fassent comme cela.
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Capitaine Kirk Dim 30 Mar - 7:37

Le problème quand on a de grosses attentes sur un film, c'est qu'on est souvent déçu. C'est clairement mon cas ici...

Hooper signe un film très inégal, dont la mise en scène ne sait pas trop sur quel pied danser entre réalisme et théatralité exacerbée. La direction artistique part dans tous les sens, certaines scènes sont grandioses, d'autres frisent le grotesque, c'est parfois spectaculaire, mais souvent moche...
J'ai un petit peu eu l'impression de mater un clip de 2H30... Et 2h30 c'est long mais encore une fois, cette obsession de livrer un récit au rythme frénétique fait que toute la première heure semble survolée vitesse TGV (même si heureusement la suite de l'histoire est mieux développée)...
Et puis la caméra, souvent à l'épaule mais toujours en mouvement, suivant les acteurs au plus près (souvent TROP près, limite à leur rentrer dans les trous de nez) donne au spectateur une impression de tourbillon un peu épuisant, et aux décors un coté cheap et étriqué...

Du coup je vais m'attacher aux acteurs et à la zique. Parce que moi je l'aime, la zique, au point d'avoir déja vu précédement 2 captations de la comédie musicale (et donc j'ai fait des comparaisons... Fallait pas)

La vraie bonne idée AMHA, c'est d'avoir fait chanter les acteurs en direct sur le plateau. Quand ça marche, ça marche vraiment du feu de Dieu, spécialement pour les chansons les plus émouvantes. A ce titre, Anne Hathaway donne une vraie leçon d'interprétation sur "I Dreamed A Dream", qui arracherait des larmes à un sac à main en crocodile. Idem pour l'actrice qui joue Eponine (laquelle est toute choupi d'ailleurs). Mon petit coeur a battu fort...
C'est plus compliqué pour Russell Crowe qui, s'il pête toujours de charisme, semble en revanche franchement peiner vocalement (et alors mon oreille me trompe peut-être, mais j'ai cru déceler des sonorités métaliques sur certaines notes hautes ou prolongées, qui me font penser qu'il y a surement eu un petit peu d'Autotune en post-prod pour corriger quelques gros pains...)
Jackman se trouve quelque part entre les 2. Il chante bien, d'une voix un peu fluette et très influencée par l'interprétation de Colm Wilkinson (l'un des Valjean mythique de Broadway, qui apparait d'ailleurs dans le film en Evèque Miriel) et se donne visiblement du mal, apportant une sensibilité inédite à son personnage... Mais malgré tout, au final il demeure un petit sentiment de miscasting le concernant...
Moins fort cependant que celui qu'on ressent en voyant Sacha Baron Cohen déambulant comme un zombie d'un décor à l'autre dans le rôle d'un Thénardier bien ternasse et complètement déplacé, semblant plutot sortir d'un film de Baz Luhrman...

Enfin, ce qui m'a le plus géné je crois c'est que pratiquement TOUT est chanté, c'est à dire que les dialogues entre les chansons principales sont des sortes de récitatifs très appuyés et vite soulants... Ca pouvait passer sur scène, mais à l'écran c'est insupportable.

Alors voila, chais pas. C'est pas nul, mais c'est pas bien. Mais c'est pas nul hein... Mais pas bien.

Allez, 3 / 6.
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012) Empty Re: Les Miserables - Tom Hooper (Noël 2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum