Alejandro González Iñárritu pour le crime drama FLIM-FLAM MAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alejandro González Iñárritu pour le crime drama FLIM-FLAM MAN

Message par fanche le Ven 9 Mar - 21:10

source : http://www.cinemateaser.com

Deux ans et demi après BIUTIFUL, le cinéaste mexicain se paie un nouveau projet, puisque THE REVENANT semble être au placard.

Alejandro González Iñárritu devait s’occuper de THE REVENANT, adaptation d’un bouquin éponyme de Michael Punke, auquel furent un temps attachés John Hillcoat et Christian Bale, puis Jean-François Richet. Quelques mois plus tard, en novembre, nous relayions également l’information selon laquelle Sean Penn et Leonardo DiCaprio étaient convoités pour faire partie de la distribution. L’histoire ? Celle du désir d’un homme de se venger de ses compagnons de route l’ayant laissé pour mort dans la nature, aux prises avec les ours et des Indiens hostiles au 19ème siècle.

Sauf qu’on peut désormais oublier tout ça puisque selon Variety, THE REVENANT aurait été provisoirement mis au placard par New Regency, qui aurait du coup proposé un autre projet au réalisateur : l’adaptation du livre biographique « Flim-Flam Man : The True Story of My Father’s Counterfeit Life » écrit par Jennifer Vogel. Dans ce bouquin, l’auteure raconte le destin de son père alcoolique et drogué, porté sur le braquage, l’incendie criminel et la contrefaçon. Ça fait beaucoup, et ce petit côté pathos semble convenir parfaitement à Iñárritu qui, dans BIUTIFUL, nous avait déjà donné une sacrée leçon de misérabilisme cinématographique. Espérons juste qu’il reviendra davantage à ce qui faisait le charme de ses débuts dans AMOURS CHIENNES…



Le scénario de FLIM-FLAM MAN est écrit par Jez Butterworth (FAIR GAME, LA DERNIÈRE LÉGION). La production est quant à elle assurée par New Regency et la 20th Century Fox. Le planning de tournage n’a en revanche pas encore été précisé et le potentiel casting reste totalement inconnu. On vous tiendra au courant dès qu’on en saura plus. Anecdote rigolote, un autre film a pour titre FLIM-FLAM MAN, également produit par Fox : un opus réalisé en 1967 par Irvin Kershner (L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE) avec George C. Scott et mettant en scène un arnaqueur. Un titre qui fut aussi celui d’un téléfilm de 1969 suivant également un arnaqueur et son protégé s’attaquant aux plus aisés.

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3123
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alejandro González Iñárritu pour le crime drama FLIM-FLAM MAN

Message par Cixi le Mar 27 Mar - 19:43

J'attends avec impatience,

Merci Fanche

_________________
Doc Sidious a écrit:Cixi c'est notre impératrice à tous, nous sommes ces humbles sujets !
avatar
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 39

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum