THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan (25/07/2012)

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notes

6/6

5/6

4/6

3/6

2/6

1/6

0/6

Voir les résultats

Re: THE DARK KNIGHT RISES - Christopher Nolan (25/07/2012)

Message par Darth Vicious le Jeu 19 Juil - 22:34

affraid 10 morts pendant une projection du film !!
http://www.20minutes.fr/monde/974209-etats-unis-dix-morts-plus-30-blesses-fusillade-denver

moi j'y vais pas
Darth Vicious
Sith posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Doctor le Ven 20 Juil - 1:36

D'ici qu'on accuse le film ...

Edit : Bingo Evil or Very Mad
The Doctor

Message par Darth Vicious le Ven 20 Juil - 2:00

Sont débiles... Mad
Ferais mieux de penser au petit probléme des armes à feux ... Quand ça mitraille dans les ecoles, ils n'accusent pas l'enseignement...
Darth Vicious
Sith posteur

Message par mulder29 le Ven 20 Juil - 4:23

Et là, il y a l'argument massue du "chaque américain doit pouvoir protéger son foyer, c'est la constitution".

(euh oui, et l'esclavage aussi à une époque, eh, couillon)

(je sais, ça fait un peu cliché de dire ça, nous, Français/Européen, parce que, c'est l'argument que toutes les fictions sortent pour expliquer pourquoi les armes sont en vente libre.... et pourtant, dans les reportages et docu, c'est pareil)
mulder29

http://cyborgien.blogspot.fr/

Message par Capitaine Kirk le Ven 20 Juil - 5:56

Pour avoir tenté de discuter du sujet avec des Ricains pur jus, j'ai constaté que la mentalité évolue mais alors, lentement... Et surtout que les partisans du droit à porter une arme sont tout à fait obtus.
Il y a une certaine parano chez eux. Ils partent du principe que puisque les voyoux sont armés, ils doivent l'être aussi pour se défendre (sans se rendre compte de l'engrenage que ça implique), et quand ce genre de tuerie arrive (c'est à dire plusieurs fois chaque année), leur grande réponse c'est: "vous voyez, si quelqu'un avait eu une arme à ce moment là, il aurait pu abattre le tireur"...
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

http://immortalhighlander.free.fr/

Message par Cixi le Ven 20 Juil - 6:00

Capitaine Kirk a écrit: "vous voyez, si quelqu'un avait eu une arme à ce moment là, il aurait pu abattre le tireur"...
Mais bien sûr....

Admin

http://methos.forumperso.com

Message par Darth Vicious le Ven 20 Juil - 6:07

Purée, ça aurait été reservoir dogs dans le cinoche, ça aurait été encore pire !
Darth Vicious
Sith posteur

Message par Cixi le Ven 20 Juil - 6:10

Imagine pour Expendables 2...

Admin

Message par fanche le Ven 20 Juil - 7:24

Accuser le film serait une connerie monumentale !!! Le mec il a juste bien préparé son coup. Une avant 1ere d'un film ou des milliers de spectateurs sont attendu c'est tentant pour qui voudrait faire un coup de folie meurtrière !! Sur le lien mediasblog ont peux lire que le gars portait un masque à gaz comme dans bat-man...et bien oui si moi je balance du gaz, si je veux y voire clair ça me parait évident de porter un masque.....Bref amalgame à la con....

Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
fanche
Admin

Message par chef BRODY le Ven 20 Juil - 8:10

Non , mais ce fait divers va être une pub génial pour le film , franchement . Nolan doit se frotter les mains . Columbine et son massacre dans une école , on avait accusé Matrix et Marilyn Manson . PFFFFFF
chef BRODY
Squale posteur

Message par mulder29 le Ven 20 Juil - 20:14

Et pour Matrix, je me souviens encore du boycott que le film s'est vu infligé à sa sortie.

Je me souviens au lycée (le film est sorti en juin chez nous), pour certains profs, c'était du "les spectateurs qui vont voir Matrix sont des inconscients, voir ce film c'est approuver les tueries de Columbine."

La parano des ricains.... si j'en crois le doc de Michael Moore, elle est beaucoup alimentée/cultivée par les JT je crois. Vu qu'il démontrait le côté "anxiogène" de ces derniers.

J'ai l'impression que, là-bas, il y a une mentalité libéralisme très "c'est mon territoire, ma propriété", et ne font pas trop confiance envers les services de l'ordre... parce que, vu les écarts aux élections, on peut tomber sur l'argument "Navré, mais je ne reconnais pas l'autorité de ce gouvernement, je n'ai pas voté pour ce Président".

(bon, là, je reconnais, c'est plutôt des souvenirs des émissions "envoyé spéciale")
mulder29

Message par The Doctor le Dim 22 Juil - 11:29

Tout simplement sublime Shocked J'avais peur d'un ratage vu l'overdose de promo (que j'ai évité au maximum).

TKDR n'arrive pas à hauteur de son prédécesseur, c'est certain mais il conclut parfaitement bien la trilogie, mention spéciale à Gordon-Levitt et Hathaway, surprenante en Selina Kyle. Smile
The Doctor

Message par Darth Vicious le Dim 22 Juil - 19:29

The Doctor a écrit:
TKDR n'arrive pas à hauteur de son prédécesseur, c'est certain

Aïe aïe aïe !!!!!!
Darth Vicious
Sith posteur

Message par Cixi le Lun 23 Juil - 5:55

Il y a déjà 2 notes à 6/6 !

Qui d'autres l'a vu ?
Je veux savoir, il est si bon que Docteur le dit ?
(j'ai hâte! )

Admin

Message par gael le Mar 24 Juil - 19:36

Vu hier (attention aux spoilers, je préviens, lisez les balises à vos risques et périls),
Un très bon film. Pas forcement le meilleur des trois, pas exempt de certaines facilités
Spoiler:
Nolan insiste un peu trop sur certaines choses, comme le pilote automatique, ce qui fait que la fin est finalement prévisible
, mais Il ne fait absoluement pas pale figure face à un Batman Begins.

Le film clot de manière logique et en beauté la série (même si sniff, c'est la fin, pas de suite possible), et est complètement épique et émotionnel (Michael Caine vous arrache vraiment les larmes par moment)

Christopher Nolan se lache et ne veut qu'une chose, épater et faire plaisir aux fans. Oui, il y a des tas d'hommages au comic book.
Spoiler:
Juno Temple est bien Holly Robinson, la seconde Catwoman et meilleure amie de Selina, même si son nom n'est jamais prononcé. Nolan se permet même, au court d'une scène, d'alluder l'homosexualité du perso deja presente dans le comic. Et oui, il y a la scène gigantissime où Bane brise le dos de Batman. Et Nolan l'a réalisé dans toute sa grandeur. Oui aussi, il y a une allusion à l'immortalité de Ra's Al Ghul, seule scène "surnaturelle" de la serie, et la fin du film reference la BD "No Man's Land" où Batman tente de maintenir l'ordre dans un gotham en ruine et coupé du monde, aux mains des supervilains.
Hélas, le fan service a aussi ses limites, surtout quant les fans ont poussé Nolan à incorporer quelque chose qu'il ne voulait pas à la base,
Spoiler:
Robin, nouveau protecteur de Gotham

Bref, ses défauts restent mineurs. On est tres loin du médiocre Amazing Spiderman. Le jeu des acteurs est tres bons (Christian Bale en premier, Joseph Gordon Lewitt, Anne Hathaway, Michael Caine, trop peu vu, Gary Oldman et Tom Hardy dont le Bane, si il n'est pas le Joker d'Health Ledger, est juste monstrueux et reptilien !) Marion Cotillard n'est pas en reste. Hélas, elle
Spoiler:
rate la scène de la mort de Talia, qui fait d'ailleurs echo à celle de son père dans Batman Begins. Dommage de nous livrer, dans cette scene, une performance digne de Spohie Marceau quant on connait le talent de Marion

J'ai vraiment beaucoups apprécié ce film
Spoiler:
J'aime l'idée que finalement, Batman et Catwoman ont réussi à se guérir l'un l'autre de leurs démons respectifs, et qu'ils passeront ensemble le reste de leurs jours à couler une existence paisible, sous une fausse identité, en Italie. J'aime bien les fins heureuses
gael

Message par fanche le Mar 24 Juil - 20:10

Merci Gaël. Un avis constructif. Tu m'a fais sauter de ma chaise en lisant le 3eme spoil en partant du bas...

Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
fanche
Admin

Message par The Doctor le Mar 24 Juil - 22:33

En clair, cet opus réussit à éviter le syndrome du 3ème épisode Smile
The Doctor

Message par Cixi le Mer 25 Juil - 6:20

Merci Gael,
J'ai pas lu les spoilers pour profiter pleinement du film, mais les indications non cachées me donne envie de le voir.

Dernière édition par Cixi le Mer 25 Juil - 6:46, édité 1 fois

Admin

Message par Capitaine Kirk le Mer 25 Juil - 6:42

Cixi a écrit:Merci Gael,
J'ai pas lu les spoilers pour profiter pleinement du film, mais les indications nous cachées me donne envie de le voir.
Pareil. J'ai déja été victime d'un gros spoiler ailleurs comme je l'ai déja dit, ça me suffit! Wink
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

http://immortalhighlander.free.fr/

Message par The Doctor le Mer 25 Juil - 6:49

Et évitez comme la peste l'article wikipedia du film
The Doctor

Message par Cixi le Mer 25 Juil - 6:50

Christopher Nolan : sa lettre d’adieu à la trilogie Batman

Christopher Nolan, le réalisateur/co-scénariste/co-producteur de « The Dark Knight Rises », vient de faire ses adieux à la saga Batman qu’il a créé avec la sortie internationale du film en salles et une lettre d’adieu en hommage au travail de tous ceux avec qui il a collaboré.

Cette lettre est la préface du livre « The Art and Making of The Dark Knight Trilogy », publié le 20 juillet dernier. Nolan s’y confie ainsi :

« Alfred. Gordon. Lucius. Bruce… Wayne. Ces noms ont fini par signifier beaucoup pour moi. Aujourd’hui, mon adieu à ces personnages et à leur univers se fera dans trois semaines. C’est le neuvième anniversaire de mon fils. Il est né au moment où je donnais naissance au Tumbler dans mon garage, à partir de bouts de maquettes diverses. Beaucoup de temps, beaucoup de changements. Nous sommes passés de tournages où des échanges de coups ou un hélicoptère étaient des éléments extraordinaires à des jours de travail où le quotidien appelle des foules de figurants, des démolitions d’immeubles ou des destructions à des milliers de pieds d’altitude.

On me demande souvent si j’avais toujours eu l’idée d’une trilogie. C’est comme si on me demandait si j’avais prévu de grandir, de me marier ou d’avoir des enfants. Ce n’est pas facile d’y répondre. Quand David [Goyer, co-scénariste] et moi avons commencé à travailler sur l’histoire de Bruce, nous avons effleuré les idées de ce qui allait se passer après, mais nous nous sommes dégonflés, car ne voulions pas regarder trop loin dans l’avenir. Je ne voulais pas en savoir plus que Bruce, je voulais vivre ça avec lui. J’ai dit à David et Jonah [Jonathan Nolan, son frère et co-scénariste] de tout mettre dans chaque film. Le casting et l’équipe ont tout donné dans le premier film. Rien n’a été perdu. Rien de ‘gardé pour plus tard’. Ils ont construit une ville entière. Après, Christian [Bale], Michael [Caine] et Gary [Oldman] et Morgan [Freeman] et Liam [Neeson] et Cillian [Murphy] ont commencé à y vivre. Christian s’est emparé de la vie de la Bruce Wayne et l’a rendue passionnante. Il nous a fait rentrer dans l’esprit d’une icône pop et n’a jamais décrédibilisé les méthodes de Bruce.

Je n’aurais jamais pensé qu’on ferait un deuxième film -combien existe-t-il de bonnes suites ? Pourquoi prendre le risque – Mais dès que j’ai su où Bruce allait devoir se rendre, et dès que j’ai commencé à apercevoir son adversaire, l’idée d’une suite devint nécessaire. L’équipe fut réunie de nouveau, et nous fûmes de retour à Gotham. La ville avait changé en trois ans. Elle s’était agrandie. Elle était devenue plus vraie, plus moderne. Et une nouvelle force de chaos la menaçait. Un clown qui fait peur, version ultime, rendu terriblement vivant par Heath [Ledger]. On n’avait rien perdu sur le premier film, mais il restait des choses qu’on n’avait pas faites -un costume de Batman avec un cou flexible, des scènes shootées en IMAX. Et des choses qu’on avait peur de faire -détruire la Batmobile, brûler l’argent sale de la pègre pour montrer que le méchant avait un but hors du commun. On a utilisé l’apparente sécurité d’une suite pour se débarrasser des conventions et on s’est embarqué pour les recoins les plus sombres de Gotham.

Je n’aurais jamais pensé qu’on ferait un troisième épisode -combien y a-t-il de bonnes deuxièmes suites ?- Mais je n’ai pas arrêté de m’interroger sur la fin de la quête de Bruce, et une fois que David et moi l’avons découverte, je devais la voir par moi-même. On devait revenir vers ce que nous osions à peine murmurer dans mon garage lors des premiers jours de boulot. Finalement, on faisait bien une trilogie. J’ai appelé tout le monde pour faire encore un tour à Gotham. Quatre ans plus tard, la ville était toujours là. Elle semblait même plus propre, plus lumineuse. Le Manoir Wayne avait été reconstruit.

Les têtes familières étaient de retour, plus vielles, plus sages… Mais ça cachait quelque chose. Gotham pourrissait par les fondations. Un mal nouveau grandissait dans les profondeurs. Bruce pensait qu’il n’y avait plus besoin de Batman. Il se trompait, comme moi-même je me trompais. Le Batman devait revenir. Je présume qu’il reviendra toujours.

Michael, Morgan, Gary, Cillian, Liam, Heath, Christian… Bale. Ces noms ont fini par signifier beaucoup pour moi. Le temps que j’ai passé à Gotham à m’occuper d’une des figures les plus résistantes et les plus appréciées de la pop culture a été l’expérience la plus difficile et la plus gratifiante qu’un cinéaste puisse espérer. J’aime à penser que je vais lui manquer, mais il n’a jamais été particulièrement sentimental. »

La légende de « The Dark Knight Rises » prend fin dès aujourd’hui.
Source: http://www.actucine.com/cinema/christopher-nolan-sa-lettre-dadieu-a-la-trilogie-batman-63618.html

Admin

Message par Darth Vicious le Mer 25 Juil - 10:44

J'en sors juste :
Batman Begins était un pétard mouillé.
The Dark Knight un feux d'artifice d'un petite ville de province.
The Dark Knight Rises une bombe atomique.
Darth Vicious
Sith posteur

Message par chef BRODY le Mer 25 Juil - 23:32

Ouais , toi , c'est tout le contraire , c'est le meilleur des trois
chef BRODY
Squale posteur

Message par mulder29 le Mer 25 Juil - 23:57

Mouais bof, autant le dire tout de suite. J'ai vu le film et franchement "hyper-déçu".

Mais ça doit venir du partis-pris de faire un film estampillé "Batman" alors que
Spoiler:
Batman n'est pas du tout présent, ou plutôt une demi-heure à l'image à tout péter, donc en gros, un "Batman sans Batman"

Les seuls points positifs sont les personnages de Gordon et de Black.

En revanche, les points négatifs...
Spoiler:
- le montage qui expédie toutes les scènes du film ce qui empêche l'émergence de toute émotion ;
- le souffle épique tant vanté... à quel moment ressent-on le moindre souffle épique ? J'ai trouvé toutes les scènes d'actions mal filmé et bâclé au possible (Christopher Nolan n'aime pas filmer l'action et ça se ressent) ;
- les combats Bane/Batman.... alors normalement Bruce Wayne doit donc être mal en point ? (sa visite chez le médecin, je croyais que Wayne l'avait truqué pour pouvoir reprendre la cape en passant inaperçu... on évoque l'exosquelette qui ne sera pas utilisé : alors que Wayne est censé avoir le corps en compote) mais ils sont tellement mal filmé que... moi, ça m'évoquait plus un combat de catch à la télé qu'une scène de "cinéma".
- la "rééducation" de Wayne... ah, donc, quand on a un corps en charpie (il est gentil le Bane, il laisse juste "pour mort" le Wayne en fait) 3/4 mois à faire de la muscu, ça suffit en fait. (je me croyais devant un "Kickboxer"-like).
- Le happy-ending en mode "fake"/twist, juste pour "rassurer" les fans, qui casse le peu de force du dénouement "en accéléré" qu'il y a quelques secondes avant.

En même temps, je le concèdes, si je l'avais regardé en mode "drame romanesque", il serait sans doute mieux passé, parce que là, je m'attendais à un thriller saupoudré d'action à l'image de "Dark Knight", et là, je me suis senti flouté.
mulder29

Message par Darth Vicious le Jeu 26 Juil - 0:49

Ben, j'ai trouvé le film beaucoup mieux géré en terme de rythme que le précédant qui m'était bien 45 minutes à demarré avec des sous-intrigues compliqué.
Là, il éclaircie le tout, rends tout ça plus lisible, scène d'actions incluses (même si les combats ne sont toujours pas extra-ordinaire on peut quand même noté un petit progrès.) L'intro ne m'a pas paru longue, grâce justement à Gordon et Black. Mais LA révélation, alors que je m'attendais au pire c'est bien Catwoman, le perso est réellement bien présenté et très conforme aux comics. Le retour de Batman m'a collé des frissons, et le fait qu'on le voit réellement que 25 minutes de barman dans le film, rends ces apparitions encore plus forte. Les presque 3 heures de film ont fille à tout vitesses pour moi.

Maintenant ouais, il y a des bémols : Une accumulations d'invraisemblances franchement titanesques, un Bane qui parle BEAUCOUP trop,
et 2/3 coupes auraient le bienvenus.
Spoiler:

Je sens que Marion Cotillard va avoir un razzia awards pour sa scène finale...

Je précise que je ne suis pas un énorme fan des précédents. J'apprécie un peu le 2, sans plus.
D'où ma grande surprise !
Darth Vicious
Sith posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut