Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

+5
Wendy Hale
The Doctor
chef BRODY
Capitaine Kirk
Cixi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

notes

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap20%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap40%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap20%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap20%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_lcap0%Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Capitaine Kirk Sam 27 Oct - 5:09

Cixi a écrit:Je présent qu'il va être vraiment trop court
Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 733912
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par The Doctor Sam 27 Oct - 5:32

Ça sent la ressortie en version longues des 2 premiers de la trilogie Bilbo lorsque le 3ème sortira
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par The Doctor Jeu 13 Déc - 5:58

Je l'ai vu cheers Mais je ne mettrais pas encore de note ! Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 3499814433

Pourquoi ? Car, à chaud, ça m'a semblé moins "magique" et un poil plus mou que LOTR même si ça reste vraiment dans le registre que j'espérais.

Normalement, je le revois demain en HFR avec j'espère, une note et une critique à la clé. Smile

Et THE question : à quand l'adaptation du Silmarillion ? Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 3499814433
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par The Doctor Mar 18 Déc - 2:42

Vu en HFR (48 ips) et finalement, mon avis ne change pas : l'adaptation est vraiment plus paresseuse que celle de LOTR et je me demande bien ce qui sera casé en 2 autres films alors que une seule suite suffisait ... Un 5/6 donc.
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Capitaine Kirk Mar 18 Déc - 6:28

Ca a l'air d'être un peu le consensus des critiques...

Au fait, ça donne quoi finalement, ce fameux 48 i/s? Il y a une vraie difference?
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par The Doctor Mar 18 Déc - 7:13

Les mouvements sont plus réalistes et plus détaillés, ça rendrait pas mal dans Man of Steel d'ailleurs, surtout si ça peut éviter les ralentis.
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Metaluna Ven 21 Déc - 17:07

Vu en salle IMAX, projection HFR 48 images /seconde... bref, j'ai respecté le cahier des charges ! lol!

Pour l'aspect technique, la projection en 48 images / seconde offre un rendu proche de la vidéo et éloigné de ce qu'on a l'habitude de voir au ciné. J'ai eu un peu de mal au début du film où les intérieurs sont privilégiés, et on a l'impression de voir une pièce de théâtre à la télé, mais dès que çà part dans les extérieurs avec les plans à effets spéciaux où les paysages néo-zélandais en hélicoptère, c'est juste un ravissement de tous les instants, de plus la 3D est vraiment magnifiée par ce procédé et on se retrouve littéralement en Terre du Milieu.

Quant au film lui-même, le pari est à moitié réussi. Difficile de trouver un ton similaire au Seigneur des Anneaux, là où les aventures de Bilbo mêle chansons, scènes grotesques avec les nains ou les fameux trois trolls. Pourtant, toutes ces scènes sont bien fidèles au bouquin mais du coup, elles paraissent incongrus par rapport au reste du métrage, sérieux comme un pape.

Voilà pour les griefs, mais je dois admettre que je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai hâte de découvrir la suite l'année prochaine. L'attente va être longue.

Sinon, Martin Freeman est parfait.

Spoiler:


Ian Mc Kellen, Christopher Lee et même Elijah Wood ont pris un sacré coup de vieux. Par contre, Cate Blanchett n'a pas bougé d'un poil. Sa présence, son charisme, son sourire.... je pense qu'elle doit vraiment être une elfe in real life, c'est pas possible autrement ! Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 717641
Metaluna
Metaluna

Messages : 803
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Cixi Dim 23 Déc - 0:12

Merci Metaluna, tu me donnes encore plus envie de le voir
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par chef BRODY Dim 23 Déc - 1:30

Bon , comment abordé Bilbo le Hobitt sans faire la différence entre le fan du livre et du film . Bref , moi je n’ai jamais lu un livre de Tolkien ( je n’aime pas les livres qui expliquent aux détails près l’action d’un personnage , je suis plutôt nouvelles et courts récits style Lovecraft ) donc je ne peux pas crier à la trahison . Ce film est une pure merveille qui fait "scénaristiquement" le lien logique entre Bilbo le Hobbit et Le seigneur des anneaux au point de broder des sous intrigues pour faire mieux passer la pillule ( dixie le fan du livre) . Au final , Jackon réussit là ou un Lucas s’était lamentablement planter , faire une prélogie qui ne prend pas de haut le spectateur et dont l'univers suit une logique (quel logique entre les vaisseaux et créatures de la prélogie Star Wars et la trilogie qui suit) . en gros , Saroumane , le magicien de la forêt , les orcs ( et leurs chefs) , Galabrielle ne sont pas dans le livre mais le sont dans le film (si j’ai bien compris ma femme et mon pote) . La réalisation est superbe , les mouvements aériens sont d’une beauté époustouflante (et avec la musique d’Howard Shore , c’est juste féerique) , Gollum se révèle toujours aussi effrayant et émouvant ( j’ai eu la boule à la gorge à plusieurs reprises). Martin Freeman retrouve ses mimiques de la série Sherlock et son personnage se laisse entrainer dans une histoire qui le dépasse , mais il y va pour vivre une aventure inoubliable. Je l’ai vu en deux dé ( hors de question pour moi de le matter en trois dé) J’ai eu les larmes aux yeux à la fin , le personnage de Thorin possède un tel charisme (oublié la comparaison avec Aragorn) qu’il m’a fais hérissé le poil a plusieurs reprise (putain de bataille de folie qui tue sa race de la mort . Richard Armittage est un Grand acteur) . WETA a dépassé le travail de perfection d’ILM ( et ceux qui pense le contraire , Gollum en ait une preuve flagrante . Tellement réaliste qu’il fait physiquement peur) . Ian Mckellen même si les pattes d’oies le trahisse sur le temps qui passe est une fois de plus impériale en GANDALF. Bref un chef d’œuvre
PS : En fait j’ai vraiment eu l’impression de voir la suite d’un film que j’avais vu quand 23 ans . La terre du milieu je ne l’ai jamais quitté , j’attendais juste la suite des aventures . Merci MR Jackson . J’ai faillie chialé ( mais des larmes ont coulé )et depuis AVATAR je n’avais pas ressenti pareil émotions
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par chef BRODY Dim 23 Déc - 1:35

Et ma femme et mon pote m'ont dit ceci après le film : C'est cool on connait au moins le refrain de la chanson des nains maintenant
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Cixi Mar 1 Jan - 20:49

7 Elements of Photography We Can Learn From The Hobbit
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par sirhill Ven 4 Jan - 11:48

Pour ma part. J'ai détesté le Hobbit.

Je trouve dommage de de délayer sur trois films un petit livre pour enfant.

J'ai trouvé beaucoup de rajouts incohérents et lourdaux.

Je n'ai trouvé que peux d'humour et de poésie.

Les personnages sont peux ou mal définis.

Et la bande sonore ne fait que reprendre les thèmes déja utilisés dans les opus précédents.

Pour ma part. Je l'ai trouvé comme un grand : "on gratte les fonds de tiroirs, et on arrivera bien à faire plein de chiffre nos chers petit geek décérébrés et accros".

Pour le reste. Ca se fera sans moi.
Même en téléchargement, je ne suivrait pas. C'est pour dire si en salle...
sirhill
sirhill

Messages : 268
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Dim 6 Jan - 3:39

sirhill a écrit:
Et la bande sonore ne fait que reprendre les thèmes déja utilisés dans les opus précédents.

Là-dessus, pour avoir le score en CD, il est sublime avec très peu de reprises des thèmes dèjà existants. Mais, apparement Jackson a coupé plein de trucs pour mettre la musique de la première trilogie dans le film à la place !

Faut écouter le disque pour apprécier le travail d'Howard Shore ...
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par sirhill Dim 6 Jan - 4:29

Merci Darth pour cette remarque interressante et sensée.
Mais comment avoir envie de posséder la BO si le spectateur reste convaincu qu'elle n'apporte rien de nouveau.

Désolé je suis de rester sur ma position. Qui peut paraitre un peut catégorique. Mais je ne peux l'argumenter sans spoiler trop le film.

Je trouve pour ma part dommage que Jackson soit resté dans le schéma exact des 3 premiers opus en ménageant tout le monde. Au risque de n'avoir aucune originalité. Désolé qu'il aie sacrifié le travail de Shore au profit de ce terrain connu qui assure des profits.

Mais pas de soucis pour moi pour ouvrir un débat sur le sujet dans le respect mutuel des position des autres. Au contraire.
sirhill
sirhill

Messages : 268
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Dim 6 Jan - 5:09

Yep, pas de problème !
Reste sur ta position, je n'ai même pas vu le film… Et je n'irais pas.
Ça me dis rien, je ne sais pas pourquoi… Sad

John Williams avait subit quelques outrages aussi sur l'Episode II, toute sa musique composée pour la scène dans l'arène avait été coupé (il n'y a pas de musique dans le montage final) et l'attaque sur géonosis est un odieux montage du score de l'Episode I. Et je ne parle pas d'Anakin qui fait du scooter du le thème de Dark Maul…

Le plus bel exemple est le score d'Alex North pour 2001… tout le monde sait ce que l'on entend dans le film maintenant. Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 3499814433

Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Dim 6 Jan - 5:49

sirhill a écrit:
Mais comment avoir envie de posséder la BO si le spectateur reste convaincu qu'elle n'apporte rien de nouveau.

Si on aime un minimum les BO, on adore le travail phénoménal de Shore sur Lord of the Ring.
Et donc, on achète le skeud les yeux fermés avant même d'avoir vu le film ! Non mais oh !

Spoiler:
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par chef BRODY Dim 6 Jan - 10:38

Vu en troua dé et ben ça trou le cul . Les dernier trois quard d'heure sont anthologique . Ca y est je devient addict de ce foutu film . J'ai chialé devant Thorin qui se fait transporter par les aigles géants . La 3d est a tomber, la réal de Jackson est dantesque . Je vais lire le livre , peut être je serai deçu mais c'est pas grave . Y en a qui font la fine bouche mais merde moi qui suis fan de Lovecraft je verrais jamais une adaptation plus ou moins fidèle d'un de ses livres . Faut arréter de pleurer, vous avez de la chance .


Dernière édition par chef BRODY le Dim 6 Jan - 10:46, édité 1 fois
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par chef BRODY Dim 6 Jan - 10:45

Et merde pour la Bo , Shore et ce depuis le sublime chromosome 3 a toujours ( je dis bien TOUJOURS) fais de sublimes Bo symphoniques ( merde the Cell reste pour moi sa meilleur partition) . Pour The Hobbit , il ne réutilise que certains thèmes pour pouvoir en introduirent d'autres ( le thème des nains par exemple)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Dim 6 Jan - 20:55

Tu sais chef… il est très rare que j'arrive à aller au ciné. L'année dernière j'en ai vu 2 (!!!!!) c'est pas l'envie qui manque, mais le temps.
The Hobbit, je me le prendrais en Bluray les yeux fermés.
Pour la BO, mis à part les chef-d'oeuvres Lord of the Rings, j'ai toujours été hermétique à Howard Shore même sur le plus accessible La Mouche.
Trop cérébral et froid.
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Lun 14 Jan - 6:36


Darth Vicious a écrit:
sirhill a écrit:
Mais comment avoir envie de posséder la BO si le spectateur reste convaincu qu'elle n'apporte rien de nouveau.

Si on aime un minimum les BO, on adore le travail phénoménal de Shore sur Lord of the Ring.
Et donc, on achète le skeud les yeux fermés avant même d'avoir vu le film ! Non mais oh !

Spoiler:

Bon, sirhill, tu ne reponds pas espèce de payday ?


Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Cixi Lun 14 Jan - 6:41

Il est pas payday Embarassed
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Lun 14 Jan - 6:46

Je sais, c'était pour le faire réagir !!! Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 3499814433
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par fanche Lun 14 Jan - 6:50

Je prépare la B.O du Hobbit.....
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Darth Vicious Lun 14 Jan - 6:52

Merci !!

sirhill pourra l'écouter Rolling Eyes
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par fanche Mar 30 Avr - 4:01

Pour un film tiré d'un bouquin de contes pour enfants, j'ai trouvé que ça dépotais pas mal quand même. Moins pêchu que le Seigneur des anneaux...Certes, mais moi j'ai maté ce film comme si j'étais confronté à cet univers pour la 1ere fois, et je dois dire que cela a plutôt bien fonctionner. Et puis quoi qu'il en soit, Jackson savait très bien je pense....qu'il allait souffrir de la comparaison avec sa trilogie initiale. J'ai trouvé là un film totalement décomplexé, ultra bien maitrisé au niveau des effets. Martin Freeman, Ian Mckellen et Richard Armitage mènent leur barque avec sérénité. J'ai franchement passé quasi 3 heures comme un gosse devant mon écran. C'est drôle, on s'attache très vite à cette équipe de " nains nicquelés " surtout quant ils déboulent tous chez ce pauvre Bilbo....Et puis Gollum aussi. Torturé un brin plus énigmatique je trouve. Une référence en terme de films Fantasy. 6/6
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12 - Page 2 Empty Re: Bilbo le Hobbit - Peter Jackson - 12/12/12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum