Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

+3
Metaluna
Cixi
chef BRODY
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

notes

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap0%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap25%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap25%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap0%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap25%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap0%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_lcap25%Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Jeu 7 Juin - 7:34

Bon ,déja le fan de la saga Alien risque de prendre les révélations que le film balance sur le coin de la gueule et de faire la tronche mais bref , Ridley Scott avait prévenu , il partait dans une direction totalement différente et dès la putain de première scène , on est dans le bain et un seul mot me viens en tête a la vision de ce film : MYSTIQUE. Le ton est donné, creusé la mythologie Alien ( quid du vaisseau et des "étrangers" momifiés qui sont découverts), et de nos origines par la même occasion . La réalisation est fouillé , les personnages tous pour la pluparts sont interéssant , a commencé par l'androide David dont l'acteur Michael Fassbender apporte un froideur a l'émotion simplement bluffante . Charlize Theron ( t'es bonne) est superbe en commandante égnimatique avec grosse surprise a la fin ( ouais moi aussi je croyais que c'était un robot mais non en fait).En fait ce qui m'a tétanisé , c'est tout simplement le déroulement du film par rapport a l'action . En moins de deux heure Scott balance un script ambitieux ( le mot est faible) sans temps mortavec un visuel a coupêr le souffle . Merde , faut pas faire la fine bouche devant autant d'ambition . Les CGI sont magnifiques , et le climax ( putain de climax quand même) vaut la vision de ce film . Et j'entends deja certains dire : Ouais mais c'est pas Alien quand même. Le remake /préquelle de The Thing faisait raller les fans parce qu'il ne cherché pas a innover tout le contraire de Prométhéus qui crée une autre mythologie ( désolé pour ma critique mais je m'autocensure pour ne pas spolié)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Jeu 7 Juin - 7:36

Et la trouadé même si c'est sympa ( début de migraine après 1h30 de film quand même) ça n'apporte que dalle au film . En bref vivement le blue ray
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par fanche Jeu 7 Juin - 7:51

chef BRODY a écrit: Charlize Theron ( t'es bonne)

Voila ce que je retiens lol! lol! lol!


Nannnn je déconne, merci pour ton avis Chef, faut que je me dégage deux heures pour aller au ciné....
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Jeu 7 Juin - 7:54

Je suis entièrement d’accord avec toi concernant le script ambitieux, et j’ajoute même que le côté religieux (legerement gonflant) est bien interessant. Mais j’ai pas accroché du tout, notament parce que c’est pas un « Aliens » comme je l’aurais espéré. Il m’a donné une impression de déjà vu, pas forcément au sens remake, mais le fait de nous montrer le final puis de développer la découverte m’a laisser sur ma faim. Et puis, je sais pas, le climax est bon, mais on est loin de tout ce qui faisait des Aliens des prédateurs parfaits. Il manque un truc qui scotch au fauteuil. Le premier faisait peur, mais celui-ci ne m’a pas fait sursauter. C’est dommage. J’attendais un truc qui fasse plus frémir qu’un asticot ressemblant à un phalus. (désolé mais franchement… il est moche ce truc)

chef BRODY a écrit:les personnages tous pour la pluparts sont interéssant , a commencé par l'androide David dont l'acteur Michael Fassbender apporte un froideur a l'émotion simplement bluffante .
Je suis d'accord avec toi. Mais Fassbender,il me rappelle étrangement Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 63FD3868CBFB7FBDBA32F01D547117

chef BRODY a écrit:Charlize Theron ( t'es bonne) est superbe en commandante égnimatique
Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Prometheus-charlize-theron

chef BRODY a écrit:Et la trouadé même si c'est sympa ( début de migraine après 1h30 de film quand même) ça n'apporte que dalle au film . En bref vivement le blue ray
La, je comprends le mal de tête. Mais rien que pour la scéne d’ouverture, ça vaut la peine. Ensuite, dans la grotte avec la découverte des statues de Pâques, c’est bluffant, et la courses aux fantômes est pas mal non plus. Et je ne parle même pas du final. Moi, la 3D m’a bluffé sur ce film.
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Jeu 7 Juin - 8:10

Cixi, tu aurais préféré des Face Hugger, la créature de GIGGER, des scène de couloir style NOSTROMO( j'ai rematté le film avant hier et franchement , je suis plus un fan du 2). Et c'est clair que l'ouverture est superbe et annonce la couleur quand a la trouadé , j'ai pas fais gaffe a la qualitée ( c'est con mais j'étais tellement plongé dans le film que le reste .......)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Dim 10 Juin - 23:40

Dsl, j'avais pas vu ta réponse.

En fait, j'avais espoir d'avoir un film qui fasse un peu sursauter, comme le premier. Après, c'est pas tout mauvais comme film, c'est même plutôt bien pensé. La découverte de al grotte avec les "fantômes" était franchement sympa, et la fin en met plein la vue. Mais j'ai pas trouvé que les révélations soient si vitales, ni même utiles, finalement.

Je suis pas rentrée dans l'histoire, j'ai aimé la 3D et l'esthétisme, mais j'ai pas réussit à m'impliquer plus.
A dire vrai, je suis même déçue. Je suis à 2 doigts d'y retourner avec SirHill pour vérifier que je suis pas passée à côté, et ce serait une première pour moi de voir un film 2 fois au ciné.
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Mar 12 Juin - 5:59

Prometheus : 30min bonus dans le DVD + Ridley Scott parle de la suite

lol!
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Mar 12 Juin - 7:37

Ouais , mais vu le premier week end trop moyen au state , il devrait attendre le final de la carrière du film avant de parler d'une suite (qui serai néanmoins monstrueuse)
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Mar 12 Juin - 7:43

Moi, j'ai surtout noté qu'il pense modifié le film pour la sortie BR. ..
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Mar 12 Juin - 10:10

Attention au spoil mais sérieux , ce serai vraiment énorme que cette suite aboutisse
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Mer 20 Juin - 3:57

Attention au spoil !

Lu sur le forum prometheus
L'article est en anglais, j'ai pas tout saisi mais les grandes lignes m'ont semblé intéressantes. et les photos sont belles


Dernière édition par Cixi le Mer 20 Juin - 7:28, édité 1 fois
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Darth Vicious Mer 20 Juin - 4:41

Merci Cixi, par contre, n'ayant pas vu le film, j'ai peut-être fais un connerie en allant voir çà... Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 3499814433

Mignon le bébé alien !
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Mer 20 Juin - 6:35

T'as déconné sévère Doc si t'as pas vu le film . Après peut être que tu vas le trouvé tout bidon
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Mer 20 Juin - 7:27

Mince, désolée Doc, j'ai pas pensé à mettre le spoiler, il me paraissait évident que ça spoilait... je m'en veut
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par chef BRODY Mer 20 Juin - 7:45

Faut pas t'en vouloir, nous sommes tous maitre de nos actes Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 3499814433
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Darth Vicious Mer 20 Juin - 8:47

chef BRODY a écrit:Faut pas t'en vouloir, nous sommes tous maitre de nos actes Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 3499814433

Exact !

Mais je voulais trop voir s'il y avait un alien où pas Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 3499814433
je l'ai trouvé chouette !!! J'm'acheterais le BR d'façons !

Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Darth Vicious Sam 6 Oct - 3:03

Ma femme va me ramené le blu-ray là…

je l'aime, je l'aime, je l'aime !!!! Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 717641

J'espère pouvoir le voir ce soir !!!
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Sam 6 Oct - 3:20

C'est bô l'amour

Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Metaluna Sam 6 Oct - 3:46

Bon, j'ai enfin pu découvrir le film via le blu-ray.

Alors, visuellement c'est une incroyable réussite. Ridley Scott n'a pas perdu la main de ce côté-là. Plusieurs plans m'ont laissé littéralement bouche bée, d'autres la langue pendante, mais là c'est plus due à la présence de Charlize. lol!

L'ennui c'est que c'est à peu près tout. Les personnages, à part David, n'ont aucune consistance, les incohérences s'accumulent tout au long du métrage et j'ai trouvé la dernière partie totalement foiré.

Je passe sur les analogies avec Alien qui n'apportent rien, bien au contraire, et le pitch de départ qui est tout de même bien décevant, car finalement très mal exploité.

J'ai écouté une partie du commentaire audio de Ridley Scott. L'homme n'est pas avare de détails techniques, et c'est passionnant à écouter, mais le reste sur ses choix scénaristiques a de quoi laisser pantois.

Les 36mn de scènes coupées n'apportent rien de plus.

Voilà, bref, vous l'aurez compris, j'ai été plus que déçu. Dommage...


Dernière édition par Metaluna le Sam 6 Oct - 4:12, édité 1 fois
Metaluna
Metaluna

Messages : 803
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Sam 6 Oct - 3:56

Merci Metaluna

C'est toujours aussi intéressant de te lire.

Tu l'as trouvé sur le net le commentaire de Ridley Scott ?
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Metaluna Sam 6 Oct - 4:01

C'est un des bonus du Blu-ray (du DVD aussi je suppose). Wink

Metaluna
Metaluna

Messages : 803
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Sam 6 Oct - 4:09

C'est l'avantage d'acheter des DVD/BR... on a pas tout ça quand on loue le film Sad

Merci
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Darth Vicious Sam 6 Oct - 4:18

Et ben non ,d'ailleurs c'est des enfoirés sur ce coup là
http://www.prometheusfrance.com/article-64312-prometheus-contenu-des-dvd-bonus.html

. LE BLU-RAY COLLECTOR 3D au format STEELBOOK 4 disques (Blu-ray 3D, Blu-ray 2D, Blu-ray Bonus et DVD avec la copie digitale) :

- 14 scènes coupées et alternatives inédites dont les versions alternatives de l’intro et du final du film [36 min]
- Les commentaires audio du film par le réalisateur Ridley Scott, les scénaristes et le producteur délégué
- Les d ossiers de Peter Weyland, 4 vidéos virales [19 min]
- La fureur des dieux [5H] : découvrez tous les secrets du tournage à travers une série de 32 modules et documentaires sur le film (le titre du film, les effets spéciaux, les créatures, le cast, les décors, les véhicules, les anecdotes...)
- Les archives de Weyland Industries [2H] : répartis en 3 segments (pré-production, production et post-production/lancement), accédez à l'intégralité des données et des secrets ayant permis la conception et la promotion du film (galeries photos, concept arts, scènes en images de synthèse, bandes-annonces, affiches salle, clips promotionnels...)
PLUS DE 7H DE BONUS !

2. LE BLU-RAY (inclus : le DVD et la copie digitale du film)

- 14 scènes coupées et alternatives inédites dont les versions alternatives de l’intro et du final du film [36 min]
- Les commentaires audio du film par le réalisateur Ridley Scott, les scénaristes et le producteur délégué
- Les dossiers de Peter Weyland, 4 vidéos virales [19 min] :
L'œil tranquille : Elizabeth Shaw
Transmission de Prometheus
Bon anniversaire, David
Conférence TED 2023
- +2H de BONUS supplémentaires grâce à l'application mobile "DEUXIEME ECRAN" pour vos tablettes : Les archives de Weyland Industries

3. LE DVD (inclus : la copie digitale du film)

6 scènes coupées et alternatives inédites :



Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Cixi Sam 6 Oct - 4:30

Darth Vicious a écrit:. LE BLU-RAY COLLECTOR 3D au format STEELBOOK 4 disques (Blu-ray 3D, Blu-ray 2D, Blu-ray Bonus et DVD avec la copie digitale) :
- Les commentaires audio du film par le réalisateur Ridley Scott, les scénaristes et le producteur délégué

2. LE BLU-RAY (inclus : le DVD et la copie digitale du film)
- Les commentaires audio du film par le réalisateur Ridley Scott, les scénaristes et le producteur délégué
Ben si, tu les as Wink
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Darth Vicious Sam 6 Oct - 4:37

Ouais Very Happy mais je repondais à Metaluna, pour lui dire que le com audio n'est pas sur le dvd. moi j'ai le blueray, mais pas le 3D, donc pas le making of... Evil or Very Mad
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Ridley Scott (june 2012) - Page 3 Empty Re: Prometheus - Ridley Scott (june 2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum