Jaume Collet-Serra en lice pour diriger AKIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jaume Collet-Serra en lice pour diriger AKIRA

Message par fanche le Sam 16 Juil - 20:49

Source Cinemateaser

L’adaptation hollywoodienne du manga culte de Katsuhiro Otomo que personne ne veut vraiment voir galère depuis des mois, mais repartirait de plus belle, reformaté et rebudgeté.



Lorsque Leonardo DiCaprio et Warner ont décidé de lancer une version américaine d’AKIRA, en PG13 de surcroît, nombre sont les fans qui se sont inquiétés. Après l’engagement d’Albert Hughes, les diverses informations tombées ont enfoncé le clou. Notamment en raison des rumeurs de casting. On a ainsi parlé de Keanu Reeves, qui a gentiment décliné le rôle de Kaneda. Pour le même rôle, les noms de Garrett Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine, Justin Timberlake ou Joaquin Phoenix ont à un moment émergé. Pour celui de Tetsuo, ce sont ceux de Robert Pattinson, Andrew Garfield ou James McAvoy qui ont animé les rumeurs. Si tout cela n’avait rien de concret, les fans s’énervaient de voir uniquement des acteurs blancs pressentis. Ce qui avait fortement énervé le comédien George Takei (STAR TREK) au point de lancer une pétition sur le net contre le « lavage plus blanc que blanc » d’AKIRA… Car après tout, n’y a-t-il pas de bons acteurs d’origine asiatique aux Etats-Unis ? Bien sûr que si, dont John Cho notamment. Ou d’excellents comédiens asiatiques travaillant à Hollywood, dont Lee Byung-hun entre autres.



Autant dire que le projet était dans de beaux draps, malgré une énorme ambition : deux films (le premier inspiré des tomes 1 à 3 du manga d’Otomo, le deuxième des volets 4 à 6) pour 230 millions de dollars de budget. Le script avait même été offert à Steve Kloves, auteur attitré de la saga HARRY POTTER et du prochain SPIDER-MAN. Sauf qu’à la fin mai, Albert Hughes avait décidé de jeter l’éponge pour d’obscures raisons. Depuis, nous n’avions plus aucune nouvelle du film. The Playlist nous apprenait voilà quelques jours que les frères Polish (LES FRÈRES FALLS) avaient décliné l’offre faite par Warner de reprendre AKIRA à leur compte. Dans le même temps, le site io9 révélait les propos du concept designer Chris Weston. Ayant bossé sur le projet, et notamment sur le design de la moto emblématique du film, il assurait sur son blog que le projet avait été mis au placard. Les fans commençaient à respirer.



Mais voilà que Variety remet AKIRA sur le devant de la scène en révélant que le cinéaste Jaumet Collet-Serra était en négociations pour en assurer la réalisation. Un bonhomme connu récemment pour le succès de SANS IDENTITÉ (130 millions de dollars de recettes pour 30 de budget) et qui connaît bien DiCaprio puisque ce dernier avait produit son médiocre ESTHER… Dernièrement, Collet-Serra fut au centre de diverses rumeurs l’attachant à la direction de G.I. JOE 2 ou BATTLE FOR ARTEMISIA (la préquelle de 300), qui lui échappèrent tous les deux. On parlait aussi de lui pour le remake du CERCLE ROUGE. Variety rapporte de plus que Warner aurait revu ses ambitions à la baisse. On parle désormais d’un budget de 90 millions de dollars, et aucune mention de deux volets n’est faite. Est-ce à dire qu’AKIRA ne sera qu’un seul et même film ? Ou que le diptyque tient toujours ? Dans ce cas, les 90 millions seront-ils affectés sur chacun des épisodes, ou sur les deux ? Mystère. Il semblerait en tout cas qu’AKIRA soit toujours d’actualité, mais avec un projet aussi problématique, rien n’assure qu’il se fera réellement…

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3123
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum