Fincher veut diriger le capitaine Nemo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fincher veut diriger le capitaine Nemo

Message par fanche le Mer 18 Aoû - 6:37

Le réalisateur de FIGHT CLUB aurait approché de son propre chef les studios Disney pour une nouvelle adaptation à l’écran du classique de Jules Verne « 20,000 lieux sous les mers ».

Si l’on s’attendait à ça… Lui qu’on ne pensait absolument plus intéressé par les blockbusters de studio depuis l’expérience douloureuse d’ALIEN 3 pour Fox, voilà que David Fincher aurait, selon Heat Vision, décidé de passer un nouveau cap dans sa carrière. Et aurait ainsi contacté les patrons de Disney avec dans l’idée de lancer une nouvelle adaptation de « 20,000 lieux sous les mers », désireux de se plonger dans le genre du summer movie à plus de 100 millions de budget. Un projet que serait chargé d’écrire Scott Z. Burns, connu pour ses scénarios de LA VENGEANCE DANS LA PEAU et THE INFORMANT ou encore du prochain Soderbergh, CONTAGION. L’écriture pourrait débuter prochainement, laissant largement le temps à David Fincher de se lancer dans THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO dans l’intervalle.



Ce nouveau projet adapté de l’œuvre de Jules Verne voit le jour à peine six mois après que Disney a décidé de mettre au placard le NEMO de McG, dont le récit devait conter la genèse du capitaine du Nautilus, en raison d’un budget trop élevé (150 millions de dollars) et d’un ton apparemment trop sombre. Machine arrière toute, donc, dans la mesure où l’on imagine mal Fincher réaliser un 20,000 LIEUX SOUS LES MERS entièrement familial et épuré de toute ambiguïté morale. A moins que le cinéaste décide de livrer un opus dans la veine du film réalisé par Richard Fleischer en 1954 avec Kirk Douglas, déjà produit par Disney. En effet, les informations détenues par Heat Vision, feraient du projet de Fincher un long-métrage dans l’esprit de L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, c’est-à-dire suffisamment grand public pour ne pas effrayer les pontes du studio, et en même temps suffisamment dense et sombre pour attirer des spectateurs plus exigeants.

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum