Steven Spielberg envisagerait de rebooter JURASSIC PARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steven Spielberg envisagerait de rebooter JURASSIC PARK

Message par fanche le Jeu 16 Juin - 7:29

Parfois, même les Maîtres que l’on admire le plus ont de mauvaises idées.



Depuis 2008 et la mort de Michael Crichton, auteur des romans Jurassic Park, on pensait que la franchise était elle aussi mise au repos. Kathleen Kennedy le laissait entendre, puis ce fut récemment Sam Neill qui assurait qu’il en avait personnellement fini avec les dinosaures. Seul Joe Johnston, réalisateur de JURASSIC PARK 3 clamait depuis deux ans qu’une nouvelle trilogie était possible voire en développement. Mais rien ne bougeait, et l’on s’en réjouissait. Il faut dire qu’après un premier volet formidable, un pur moment d’entertainment qui a marqué son époque, la saga était allée en déclinant. LE MONDE PERDU ne brillait que pour sa mise en scène ahurissante de génie, tandis que JURASSIC PARK 3 n’avait tout simplement aucun intérêt.



Malheureusement, on apprend aujourd’hui de Heat Vision que Steven Spielberg a ces derniers temps eu deux rendez-vous avec le scénariste Mark Protosevich (THOR, JE SUIS UNE LÉGENDE) afin de chercher des idées pour rebooter la franchise JURASSIC PARK. Oui, rebooter. Pas créer un quatrième volet dans la continuité, mais repartir de zéro. 18 ans à peine après la sortie du premier film en salles.

Heat Vision précise toutefois que Steven Spielberg et Universal assurent que tout ceci n’est que discussion pour le moment. Protosevich n’a pas été engagé pour écrire un nouvel épisode de JURASSIC PARK et le projet n’est même pas réellement en développement. Mais quand même. Qu’est-ce qui empêchera la major et le mogul de se lancer dans la chose ? Et de le proposer en 3D ? Spielberg, qui se révèle toujours très protecteur avec ses sagas plus anciennes (il balaie d’un revers de la main toute résurrection de RETOUR VERS LE FUTUR ou GREMLINS par exemple) sans doute en raison de l’amère expérience INDIANA JONES 4, semble moins enclin à l’être pour ses productions/films plus récents. Et surtout, Universal aurait bien besoin d’une franchise forte. Hormis la saga FAST AND FURIOUS et celle BOURNE, qui refera surface en 2012 avec un autre acteur et un autre héros (risqué, donc), la major n’en dispose plus réellement. On voit donc mal le studio laisser passer la chance de relancer JURASSIC PARK, dont les trois premiers films ont rapporté successivement 915, 619 et 369 millions de dollars.

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum