Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

+4
fanche
Capitaine Kirk
Cixi
chef BRODY
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty THE HOBBIT : Premier aperçu d’Oin et Gloin + Video Blog 2

Message par fanche Lun 11 Juil - 10:15

Source Cinemateaser

La production de la préquelle du SEIGNEUR DES ANNEAUX a beau être en hiatus jusqu’en septembre, les nouvelles du front continuent de tomber.

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Oin-Gloin-600

En attendant, on appréciera donc le vidéo blog n°2, où l’on peut apercevoir quelques images du tournage, et se délecter de l’ambiance du plateau. Ce n’est pas tout à fait un teaser trailer, mais c’est tout aussi intéressant…


fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par chef BRODY Mer 20 Juil - 18:43

chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Metaluna Mer 20 Juil - 23:04

Le côté geek de la vidéo avec la façade avant des bureaux de Pinewood qui ont servi pour l'intro de Bons baisers de Russie notamment...

Et la révélation finale dans les dernières secondes qui explique pourquoi l'équipe à fait le déplacement en Angleterre. Belle santé pour cet acteur de 89 ans. En même temps, on sait depuis les années 50 qu'il est immortel !
Metaluna
Metaluna

Messages : 803
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Capitaine Kirk Dim 13 Mai - 11:40

Tout à l'heure j'ai regardé la BA en VF, ici:



Tout cela est bel et bon, bien dans la lignée du "Seigneur...", et en plus ils ont repris Jean Piat pour doubler Gandalf, parfait. Sauf que j'ai quand même envie de pinailler sur le doublage.
Déja j'avais eu du mal avec la francisation des noms dans la trilogie (Frodo Baggins transformé en Frodon Saquet, Bag-End en Cul-De-Sac, etc...) mais alors là, c'est pire. Pourquoi prononcer les noms des nains en "ain" plutot qu'en "ine"? Ils avaient déja fait le coup avec Pippin, et rebelote maintenant!
M'enfin, Thorin Oakenshield, ça n'a pas un peu plus de gueule que "Taurin" Ecudechène? Rolling Eyes
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par fanche Dim 13 Mai - 21:41

Merci capitaine, un film que j'attends comme un cinglé lui aussi !!! sa sent le carton !! j'ai hâte !! Me suis permis d'édité ton post pour agrandir la vidéo.
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Cixi Dim 13 Mai - 22:30

Capitaine Kirk a écrit:Tout cela est bel et bon, bien dans la lignée du "Seigneur...", et en plus ils ont repris Jean Piat pour doubler Gandalf, parfait. Sauf que j'ai quand même envie de pinailler sur le doublage.
Déja j'avais eu du mal avec la francisation des noms dans la trilogie (Frodo Baggins transformé en Frodon Saquet, Bag-End en Cul-De-Sac, etc...) mais alors là, c'est pire. Pourquoi prononcer les noms des nains en "ain" plutot qu'en "ine"? Ils avaient déja fait le coup avec Pippin, et rebelote maintenant!
M'enfin, Thorin Oakenshield, ça n'a pas un peu plus de gueule que "Taurin" Ecudechène? Rolling Eyes
N'ayant jamais vu en VO et n'ayant pas lu les bouquins... les changements de noms ne m'ont pas dérangée. Mais je comprends ton point de vue.

Merci pour la vidéo

Smile
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Metaluna Lun 14 Mai - 7:46

Plutôt souffrir mille morts que d'aller le voir en VF ! Les doublages de Bilbo et Gollum sont pour moi un véritable repoussoir.

J'irai me délecter du film en VO en espérant trouver une salle équipée pour voir le film dans des conditions optimales : 3D et 48 img /s.

Cela fera un excellent cadeau de noël. Et c'est dur de réaliser que dix ans s'est déjà écoulé depuis la trilogie de Peter Jackson.
Metaluna
Metaluna

Messages : 803
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Darth Vicious Lun 2 Juil - 20:51


BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-bilbo-baggins_405
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-bilbo_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-dwarves_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-elrond_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-escape_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-Galadriel_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-gandolf-the-grey_405
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-gandolf_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-Gollum_610
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The-Hobbit-Thorin-Oakenshield_405
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Capitaine Kirk Mar 3 Juil - 5:42

Superbe!

Il avait les yeux bleus Gollum dans LOTR?
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Darth Vicious Mar 3 Juil - 5:46

Après verification... oui Very Happy
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 GollumAarrrgh
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Capitaine Kirk Mar 3 Juil - 5:58

Ca alors, j'étais persuadé qu'ils étaient marron-jaunes... J'ai d'autant moins d'excuse que j'ai revu les films il n'y a pas longtemps!

Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Cixi Mar 3 Juil - 6:21

je me suis jamais attardée sur les yeux de Gollum....

Merci Doc Smile
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Darth Vicious Sam 7 Juil - 6:41

L'affiche pour le comic con (c'est marqué dessus en fait)
BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 554081_10151066186896558_361331377_n
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par The Doctor Sam 7 Juil - 6:49

Après les trailers de bandes annonces voici les affiches Rolling Eyes
The Doctor
The Doctor

Messages : 2237
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Cixi Lun 9 Juil - 7:10

C'est la grande mode les affiches...
(ça me gave aussi)
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par fanche Lun 9 Juil - 7:48

Cixi a écrit:C'est la grande mode les affiches...
(ça me gave aussi)

moi j'aime bien ( juste pour photoshopé hihihihi)
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Darth Vicious Lun 9 Juil - 19:32

Moi aussi j'aime bien les affiches...
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par fanche Lun 16 Juil - 4:06

source : http://www.cinemateaser.com/2012/07/46595-the-hobbit-vers-une-trilogie

THE HOBBIT : Vers une trilogie ?

C’est ce qu’a laissé entendre au Comic-Con Peter Jackson, qui espère bien pouvoir tourner encore plus de scènes en 2013 pour livrer trois films…

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Hobbit-Bandeau2

Ce week-end, Peter Jackson présentait LE HOBBIT au Comic-Con. Et il l’a fait avec prudence. Après les critiques reçues par le footage projeté au CinemaCon de Las Vegas au printemps dernier, qui pointaient du doigt les défauts du 48 images seconde, Jackson a décidé de présenter 12 minutes d’extraits du HOBBIT, mais en 2D et en 24 images seconde. Cette épine ôtée du pied, le cinéaste a toutefois ravi les fans, en laissant entendre qu’il n’en avait pas fini avec la Terre du Milieu, et qu’il avait suffisamment d’idées pour non seulement livrer une version longue de son diptyque, à la manière des versions longues de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Voire un troisième film.

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 The_hobbit_an_unexpected_journey_mega_banner

Voilà ce qu’a eu à dire Jackson sur le sujet : « Nous avons sécurisé les droits de 125 pages de notes additionnelles écrites par Tolkien, dans lesquelles il étend le monde de ‘Bilbo le Hobbit’. Fran Walsh et moi discutons avec le studio [Warner] de diverses choses que nous n’avons pas pu tourner, afin de voir si l’on peut les persuader de nous laisser quelques semaines de prises de vue supplémentaires l’an prochain. Voire un peu plus que quelques semaines. À quoi ce tournage additionnel pourrait aboutir… c’est trop tôt pour le dire. Mais il est sûr qu’il y a toute une partie de l’histoire que nous n’avons pas encore pu raconter. »

De deux choses l’une : soit Warner capitalise sur la popularité de la saga, et décide de fournir à Jackson quelques dizaines de millions de dollars de plus pour étendre suffisamment LE HOBBIT à trois films et livrer au passage des versions longues pour les trois volets. Soit la major limite les risques et ne laisse à Jackson que l’opportunité de fournir les dites versions longues pour les sorties vidéo, sans reshoots. On imagine que la décision du studio dépendra du succès du premier volet, UN VOYAGE INATTENDU, dont la sortie mondiale est prévue pour décembre prochain. Si la chose domine le box-office dans les grandes largeurs, on peut miser que Warner fera l’effort et verra d’un bon œil d’avoir un blockbuster supplémentaire à sortir en décembre 2014…
fanche
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Capitaine Kirk Lun 16 Juil - 4:44

C'est à dire que Bilbo, qui est 3 fois moins long dans sa version littéraire que Le Seigneur..., se verrait adapté sur une durée équivalente?
Je veux bien admettre qu'il y a matière à développer et à étirer sur les derniers actes, avec la bataille des 3 armées qui est très survolée dans le bouquin, mais je crois qu'on se fiche quand même un peu nous... Suspect
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Darth Vicious Lun 16 Juil - 4:56

Jackson = déjà un nouveau Lucas ?

Vivement la serie TV 3D...
Darth Vicious
Darth Vicious
Sith posteur

Messages : 3560
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BILBO LE HOBBIT  DE PETER JACKSON - Page 2 Empty Re: BILBO LE HOBBIT DE PETER JACKSON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum