Casting d'enfer pour Sur la route de Walter Salles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casting d'enfer pour Sur la route de Walter Salles

Message par fanche le Mar 17 Aoû - 10:41

La Beat Generation a le vent en poupe à Hollywood. Alors que Howl, le biopic sur le poète "Beat" Allen Ginsberg co-produit par Gus Van Sant a été présenté en ouverture du Festival de Sundance 2010, le projet Sur la route avance à grandes enjambées.

Confiée au réalisateur brésilien Walter Salles (Central do Brasil, Carnets de voyage), l'adaptation du célèbre roman de Jack Kerouac, fer de lance du mouvement "Beat" qui a bouleversé la littérature américaine dans les 50's et 60's, bénéficie d'un casting pour le moins alléchant.
Les noms de l'immense Steve Buscemi (Fargo, Ghost World) et du plus mystérieux Garrett Hedlund (aperçu dans Troie, bientôt dans Tron Legacy) viennent tout juste de s'ajouter à une liste qui compte notamment Sam Riley (mémorable Ian Curtis dans Control), Kirsten Stewart (Twilight, Adventureland), Viggo Mortensen (A History of Violence), Kirsten Dunst (Virgin suicides), Amy Adams (La Nuit au Musée 2) et Elizabeth Moss (Mad Men).




Sam Riley incarnera l'alter ego littéraire de Kerouac, Sal Paradise, tandis que Hedlung jouera son charismatique compagnon de virée, Dean Moriarty, le fameux double fictif de la figure "Beat" Neal Cassidy. Quant à Mary-lou, elle sera interprétée par la diaphane héroïne de Twilight, Kristen Stewart, excellente actrice qui casse habilement son image de teen idol sainte nitouche avec notamment en parallèle, un biopic sur le rock-band The Runaways.
En tournage depuis le début du mois d'août, Sur la route promet, si ce n'est un grand film (Salles nous semble un peu sage pour un tel matériau en combustion), du moins une belle galerie de personnages.

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum