Dreamworks ressuscite Houdini et Conan Doyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dreamworks ressuscite Houdini et Conan Doyle

Message par fanche le Mer 9 Fév - 21:23

Attention, projet totalement dingue. Et surtout très alléchant. Le studio de Steven Spielberg vient d’acheter un scénario mettant en scène le célèbre magicien et le créateur de Sherlock Holmes pour un thriller tiré de faits réels.

Alors qu’Hollywood multiplie les reboots, remakes et autres suites ou préquelles jusqu’à l’écoeurement, parfois émergent des scripts assez originaux qui aiguisent notre appétit. Cette semaine, le projet le plus intrigant s’appelle VOICES FROM THE DEAD, dont le script a été acheté par les studios Dreamworks. Son auteur est J. Michael Straczynski, connu pour être le créateur de la série BABYLON 5 et le scénariste de L’ÉCHANGE ou de l’attendu (mais légèrement arlésienne) WORLD WAR Z.



Le pitch est assez simple mais fascinant : tiré de faits réels, VOICES FROM THE DEAD suivra le magicien Houdini et l’écrivain Arthur Conan Doyle qui, dans les années 1920, font équipe pour enquêter sur une série de meurtres terrifiant la cité de New York. L’amitié entre Houdini et Doyle, est historiquement avérée. Les deux bonhommes aimaient notamment discuter spiritualité et paranormal, et se défier sur le sujet. Doyle assurait ainsi que le magicien possédait des pouvoirs psychiques, quand celui-ci passait son temps à ridiculiser les théories pro-surnaturel. En revanche, ils n’ont jamais poursuivi un serial killer… Dans le script, ils feraient équipe avec un medium pour leur enquête, ce qui devrait permettre à Straczynski de s’intéresser au thème de discussion préféré des deux hommes.



Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché au projet, et le planning de production n’a pas été précisé. On espère toutefois que les talents impliqués seront à la hauteur de ce pitch assez bandant. Dans le même style, rappelons que James McTeigue révèlera à la fin d’année THE RAVEN, opus suivant les derniers jours d’Edgar Allan Poe (John Cusack) et comment il enquête avec un jeune policier (Luke Evans) sur des meurtres inspirés de ses œuvres.

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.

fanche
Admin

Messages : 3123
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dreamworks ressuscite Houdini et Conan Doyle

Message par Capitaine Kirk le Jeu 10 Fév - 5:44

Avec Straczynski c'est un peu la loterie, ou c'est excellent ou c'est franchement médiocre, mais l'idée est amusante.

Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum