300, la naissance d'un empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

300, la naissance d'un empire

Message par chef BRODY le Lun 7 Avr - 6:52

[img][/img]300, La naissance d'un empire

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Date de sortie 5 mars 2014 (1h42min)

Réalisateur : Noam Murro

Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey , Rodrigo Santoro,Callan Mulvey, Han Matheson

Synopsis : Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le coursde la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

" />

" />
" />
avatar
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: 300, la naissance d'un empire

Message par chef BRODY le Dim 13 Avr - 3:42

Bon , il toujours difficile pour un réalisateur de pondre la séquelle d'un film qui a été perçu comme visionnaire lors de sa sortie ( qui date de 8 ans tout de même . Ça nous vieillie tous ça ) . Mais comme tout film"visionnaire " , il y a ceux qui ne vieillissent pas et ceux ben , ouais qui paraissent dater . Je penses que Snyder (ici en tant que Producteur  et co scénariste) était conscient que la séquelle de son film culte était autant attendu que redouté. Et là pour ma part , un petit miracle s'est produit , le film est passionnant est moins statique que le premier . La relation entre Xerxès et Artémise est vraiment passionnante . Il faut dire Qu'Eva Green est incroyable ,  autant perfide que combative . Elle est un maître de guerre d'une efficacité redoutable . La réalisation de Noam Murro est dans la continuité de celle de Snyder dans le film précédent mais elle possède un souffle épique bienvenu . Par exemple les stratégies militaires des Grecs et les scènes de batailles se passe sur l'eau là ou celle des Spartiates se déroulaient sur la terre ferme .En gros les batailles ne se limitent plus à des corps musclés huilée qui se foutent sur la gueule ( bon , c'est quand même pareil ), c'est beaucoup plus mobiles , les effusions de sang sont amplifiés ( voir carrément exagérés) .Le personnage de Xerxès est plus fouillé , on voit enfin son passé dans des scènes particulièrement superbes . Quand à la musique , elle est monstrueuse et se colle parfaitement à l’imagerie guerrière véhiculé par le film .
que le film véhicule . Ce qui m'a fait rire au final , c'était la polémique que le premier film  avait traîné  sur le racisme et comment les Perses était vu par Zack Snyder ( faut dire , ça aide pas d'avoir sa carte de membre à la NRA) . Pour celui ci  , c'est rigolo, c'est réalisé par un Israélien sont représenté de la même manière et nada , zéro polémique . Peut être que maintenant le public a peut être compris qu'il ne s'agit que d'un divertissement sans aucun contenu politique ou haineux envers un pays ou un peuple  . En tout cas , c'est rondement mené et en plus y a Callan Mulvey (vous souvenez Drazic dans Hartley ,cœur à vif )qui a un pure rôle . Et en plus le bonhomme joue aussi dans Captain America 2 ( il fait partie du commando mené par Franck Grillo .
avatar
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum