Viva La Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

RoboCop (2014)

4 participants

Aller en bas

RoboCop (2014) Empty RoboCop (2014)

Message par chef BRODY Dim 16 Fév - 19:26

RoboCop

date de sortie 5 Février 2014

Réalisateur::José Padilha

Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Abbie Cornish , Jake Earl Haley , Jay Baruchel

Synopsis : Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...


[img]RoboCop (2014) 21038310[/img][img]RoboCop (2014) Roboco10[/img][img]RoboCop (2014) Roboco11[/img]
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par chef BRODY Dim 23 Fév - 19:32

Bon , RoboCop version 2014 , qu’est-ce que ça vaut ????? Déjà on peut dire que tous les problème qu’a subit Mr Padilha sur le tournage, la crainte d’assister à un  Total Recall bis  (ce remake-là, il était douloureux quand même) et de voir comment les producteurs ont balancé le film comme de la merde dans la fosse au Lion qu’est le box-office. Eh bien, on peut dire  qu’il revient de loin RoboCop . En fait , pour ma part je ne m’attendais  tout au plus à un divertissement remplis de CGI qui laisse les idées de scénars sur le bord de la route et nous  balance en  pleine  gueule des mouvements de caméra digne d’un Michael Bay énervé . Bref , niveau action , c’est chiche , niveau scénar c’est pas mal et niveau réalisation , c’est bancal mais pas déshonorant . En fait, on assiste à tout sauf a un blockbuster qu’on attend de voir en 2014, c’est là que réside la force du métrage. Déjà le scénar,  il faut bien  constater que ça part dans tous les sens . Après une scène pré générique monstrueuse digne d’un District 9 ( si, si c’est vrai) , j’étais déjà assez étonné ;Ensuite , l’histoire suit son cour jusqu’à l’explosion de la bagnole de Murphy et là rebelote , le film empile des séquences vraiment intéressantes à suivre ( avec un je ne sais quoi de cynique dans les propos ) que ce soit pour le Robocop made in China (je sais , un peu facile quand même)ou pour les apparition d’un Samuel L Jackson promu clone de Rupert Murdock avec son émission pro pro pro Républicain qui remplace les pub du Robocop Original .Mais l’idée la plus sympa de ce film , c’est  d’avoir humaniser de suite Robocop . Je m’explique : dans le Robocop de Paulo, Murphy n’a pas conscience de son état d’androïde et donc il a oublié qu'il était un homme avant  , c’est en avançant dans le film et avec l’aide de Lewis qu’il s’en rend compte . Dans le film de Padilha , Murphy est tout de suite mis au courant de tous les changement  opéré sur lui quitte à lui montré ce qu’il reste de son corps ( attention , la scène est quand même dur). La femme de Murphy  se retrouve logiquement avec un rôle plus important que dans l’original . Bref c’est cette aspect du film qui m’a le plus interpellé. Le problème majeur en fait avec ce film , c’est qu’il n’y a pas réellement de climax ni de bad guy. C’est quand même marrant , en cette époques de surenchères visuelles dans laquelle on baigne , on nous balance un film qui est tout le contraire de ce à quoi on s’attendait . On pensait que ça allait tout poupou ( du niveau d’un Transformer ), sans scènar , ben c’est loupé c’est presque tout le contraire . Par contre la musique est minable, du bruit sans aucun intérêt et la réutilisation du thème de Poledouris sonne carrément faux .


Dernière édition par chef BRODY le Lun 24 Fév - 0:38, édité 1 fois
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par chef BRODY Dim 23 Fév - 19:42

Et en plus le film marche honorablement dans le monde (182 000 000 $ pour un budget de 100 000 000 $

4/6
chef BRODY
chef BRODY
Squale posteur

Messages : 4570
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par mulder29 Dim 23 Fév - 22:31

En effet, j'ai eu des échos positifs au final, du genre "sympa, pas génial, mais pas catastrophique non plu". Du coup, alors que je pensais le boycotter, je vais me laisser tenter : sans doute au "Printemps du cinéma".
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par Cixi Mer 24 Sep - 23:05

Je l'ai vu en VOD

Honnêtement, j'ai pas du tout aimé.
Je sais pas si c'est l'histoire un peu ridicule de sa famille ou son envie de vengeance mal menée... y a un truc qui m'a pas semblé vraiment crédible. j'ai pas été emportée dans l'histoire. J'ai trouvé ça fade, sans émotions, sans surprise.

L'original était aussi comme ça ?
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par Capitaine Kirk Jeu 25 Sep - 3:14

L'original est tout sauf fade! Si tu n'as jamais vu ce classique contemporain (comment as-tu fait pour passer au travers?), je te recommande vivement de te jeter dessus illico!

(Par contre, les suites sont dispensables. Le 2 est sympa mais caricatural, le 3 prend la trajectoire inverse et tente d'atteindre un public familial, mais perd beaucoup en impact du coup et flirte presque avec la nanardise, quant aux séries TV... Comment dire?)
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par mulder29 Lun 29 Sep - 0:46

Cixi a écrit:

L'original était aussi comme ça ?
HONTE SUR TOI ET TA FAMILLE !!!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mulder29
mulder29

Messages : 691
Date d'inscription : 06/06/2012

http://cyborgien.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par Cixi Lun 29 Sep - 3:22

Rhooo, ça va !

Ne me dites pas que vous vous rappeler de tous les films que vous avez vu

Je le regarde s'il repasse a la télé un jour
Cixi
Cixi
Admin

Messages : 6308
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 46

http://methos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par Capitaine Kirk Lun 29 Sep - 7:44

GET THE DVD!!!!
Capitaine Kirk
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Messages : 3635
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 42

http://immortalhighlander.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RoboCop (2014) Empty Re: RoboCop (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum