The Amazing Spider Man / Le destin d'un héros - Marc Webb - 30/04/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Amazing Spider Man / Le destin d'un héros - Marc Webb - 30/04/2014

Message par chef BRODY le Lun 9 Déc - 9:12

Date de sortie  
30 avril 2014  

Réalisateur :
Marc Webb  

Acteurs :   Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx , Dane DeHaan , Paul Giamatti , Sally Field, Chris Cooper

Synopsis  :  Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

" />
" />

Houaaah , quand même le premier m'avait plu mais sans plus mais là les enjeux sont multiplié a l'infini et en plus y a Dane DeHaan du fantastique Chronicle. j'irais le voir car la bande annonce est belle cheers
chef BRODY
Squale posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider Man / Le destin d'un héros - Marc Webb - 30/04/2014

Message par The Doctor le Lun 9 Déc - 10:29

Perso, je trouve que Andrew Garfield a plus de tronche que Tobey Mcguire en Spidey, en plus il sort avec Emma Stone !
The Doctor

Message par Capitaine Kirk le Mar 10 Déc - 4:58

The Doctor a écrit:Perso, je trouve que Andrew Garfield a plus de tronche que Tobey Mcguire en Spidey, en plus il sort avec Emma Stone !
+1000!

Je sais que les looks des méchants sont très critiqués notamment (Electro façon mix d'Edward Nigma et de Mister Freeze versions Schumacher, et le Rhino transformé en Transformer), mais la BA claque bien, quand même...
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

http://immortalhighlander.free.fr/

Message par mulder29 le Mer 11 Déc - 12:43

Bof, ça a l'air sympa mais... on sent clairement une envie de la prod a revenir au style de Sam Raimi (c'était bien la peine de faire un reboot tiens), je me demande si ça ne cache pas une intention de la prod' à s'aligner sur les prod' Marvel pour permettre des easters eggs et autres clins d'oeils avec la franchise Avengers.
mulder29

http://cyborgien.blogspot.fr/

Message par chef BRODY le Mer 11 Déc - 19:29

Pour une fois , je suis entièrement d'accord avec Mulder , le bouffon vert ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de Sam Raimi ( a par peut être qu'il s'agisse du Vautour???). Y a comme une impression de coller au plus près des Avengers et surtout de son succès . Après c'est pas plus mal ,le premier je l'avais trouvé sympa mais très mal branlé , le climax n'était pas terrible ne valait pas celui des 2 premiers signé Raimi .
chef BRODY
Squale posteur

Message par Darth Vicious le Dim 15 Déc - 1:15

The Doctor a écrit:Perso, je trouve que Andrew Garfield a plus de tronche que Tobey Mcguire en Spidey, en plus il sort avec Emma Stone !

Je n'échangerais pas 100 Emma Stone contre une Kirsten Dunst perso.
Darth Vicious
Sith posteur

Message par chef BRODY le Dim 15 Déc - 2:06

Idem
chef BRODY
Squale posteur

Message par The Doctor le Dim 15 Déc - 6:46

Oh bah, je vais pas dire non si vous me la laissez alors   
The Doctor

Message par chef BRODY le Dim 15 Déc - 8:44

C'est dingue mais pour moi Emma Stone était des gros point négatif du 1er . Elle joue comme une endive , elle dégage rien et franchement foutre un grognasse de 25 ans pour jouer une lycéenne , houaaaa , c'est ultra méga crédible . En tout cas la miss Dunst dégageait un truc de fou qu'on appelle de la sensualité .
chef BRODY
Squale posteur

Message par The Doctor le Dim 15 Déc - 10:37

Bah le couple de Raimi me faisait gerber perso : K. Dunst tête à claque et T. McGuire trop gamin :/ Alors que là, Andrew Garfield donne une certaine classe au personnage et le fait qu'il soit en couple avec Emma Stone rajoute à la bonne complicité onscreen  Smile 
The Doctor

Message par The Doctor le Dim 15 Déc - 11:01

mulder29 a écrit:je me demande si ça ne cache pas une intention de la prod' à s'aligner sur les prod' Marvel pour permettre des easters eggs et autres clins d'oeils avec la franchise Avengers.
C'était prévu avec la tour Oscorps qui devait apparaître dans Avengers, ce qui n'a pas été fait par manque de temps (officiellement). Après, je pense que les vrais amateurs se moquent des easters eggs mais veulent juste voir Spidey et Wolvie dans Avengers (Wolvie qui appelle Spidey "webhead"   )
The Doctor

Message par Capitaine Kirk le Lun 16 Déc - 5:47

chef BRODY a écrit:En tout cas la miss Dunst dégageait un truc de fou qu'on appelle de la sensualité .
Je sais bien que les gouts et les couleurs, toussa... Mais la sensualité dégagée par Kirsten Dunst, je ne la ressens pas des masses!
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Message par chef BRODY le Lun 16 Déc - 7:52

La scène du baisée dans le restau dans le deux , ses lèvres pulpeuse , hummmmm , ce regard tendre qui t'accueille a bras ouvert , hou pinaise et cet enc... de Doc Oc qui fout la merde a ce moment de grâce . Voilà ce que j'appelle de la sensualité . Après le type de gonzesse de chacun , ouais j'ai franchement pas envie d'en faire le profil mais la miss Dunst elle est canon!!!!!!!!!!
chef BRODY
Squale posteur

Message par The Doctor le Lun 23 Déc - 11:19

Une seconde bande annonce

The Doctor

Message par chef BRODY le Mer 1 Jan - 7:18

chef BRODY
Squale posteur

Message par mulder29 le Ven 10 Jan - 5:08

The Doctor a écrit:
mulder29 a écrit:je me demande si ça ne cache pas une intention de la prod' à s'aligner sur les prod' Marvel pour permettre des easters eggs et autres clins d'oeils avec la franchise Avengers.
C'était prévu avec la tour Oscorps qui devait apparaître dans Avengers, ce qui n'a pas été fait par manque de temps (officiellement). Après, je pense que les vrais amateurs se moquent des easters eggs mais veulent juste voir Spidey et Wolvie dans Avengers (Wolvie qui appelle  Spidey "webhead"   )

Et j'ai cru comprendre que les relations entre Sony et Marvel Studio étaient plutôt bonnes (contrairement avec la Fox, où là, c'est carrément la guerre : cf. le cas de Vir Argent dans le prochain X-Men), donc je ne serais pas surpris de voir un ou deux clins : même si les clins d'oeils en question se résument juste à des gros plans d'une couv' du Daily Bugle quand Peter Parker se ballade près d'un kiosque.

Concernant Kirsten Dunst, je vois pas où est le problème, elle est "discrètement" sensuelle, torride et a ce petit côté mélange de beauté inacessible (une fragilité type "poupée de porcelaine") et de proximité (elle n'a pas l'air d'une gravure de mode, taille mannequin) qui crédibilise à merveille son rôle.

mulder29

Message par Darth Vicious le Sam 11 Jan - 3:06

mulder29 a écrit:
Concernant Kirsten Dunst, je vois pas où est le problème, elle est "discrètement" sensuelle, torride et a ce petit côté mélange de beauté inacessible (une fragilité type "poupée de porcelaine") et de proximité (elle n'a pas l'air d'une gravure de mode, taille mannequin) qui crédibilise à merveille son rôle.

Alors ÇA c'est de la déclaration d'amour où je ne m'y connais pas  Laughing 
Darth Vicious
Sith posteur

Message par Capitaine Kirk le Sam 11 Jan - 4:59

mulder29 a écrit:Concernant Kirsten Dunst, je vois pas où est le problème, elle est "discrètement" sensuelle, torride et a ce petit côté mélange de beauté inacessible (une fragilité type "poupée de porcelaine") et de proximité (elle n'a pas l'air d'une gravure de mode, taille mannequin) qui crédibilise à merveille son rôle.
Sauf que, si j'ai bonne mémoire, dans le comic c'est Gwen Stacy la "girl next door", tandis que MJ, elle, est tellement un canon intersidéral, qu'elle devient précisement mannequin!

Bon, ça a peut-être été retconné depuis, entre les One More Day et autres relaunches, mais l'idée était que ce nerd de Peter Parker avait quand même réussi à tomber la plus belle fille du lycée...
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Message par mulder29 le Sam 11 Jan - 7:40

Ben, je crois qu'aussi bien Gwen Stacy que Mary-Jane avaient ce côté "Girl Next Door" : MJ est la fille d'une amie de Tante May, le running gag était même que Peter ne soit jamais disponible pour sortir avec elle... donc le Peter se prend la tête comme un malade en imaginant un laideron (si la fille a besoin de sa tante pour trouver quelqu'un, c'est qu'elle doit avoir un problème), jusqu'au jour où MJ vient le voir au bas de sa porte.

Je crois que sa première réplique est devenu culte, c'est un truc genre "Peter, je crois que tu as gagné le jackpot".

Mais la différence entre Gwen et MJ dans le comics, c'est que MJ est une rousse volubile et Gwen une blonde effacée qui fait de l'oeil à Peter à partir du moment où Peter le nerd se "masculine" : en étant Spider-Man, l'élève studieux se met à être plus sûr de lui... et Gwen le remarque.

En fait, l'air de rien, la scène du restau dans "Spider-Man 3" où MJ pique une crise de jalousie après avoir vu Gwen félicitait Peter paraît sortir du comics.
mulder29

Message par The Doctor le Ven 28 Fév - 5:28

Marc Webb et Andrew Garfield veulent toujours un crossover Avengers / Amazing Spiderman. Tant que Sony ne cherche pas à faire comme la Fox en sabordant toute tentative de crossover, pourquoi pas !
The Doctor

Message par chef BRODY le Lun 14 Avr - 8:43

chef BRODY
Squale posteur

Message par Capitaine Kirk le Mer 14 Mai - 4:53

Voila, vu il y a 2 jours, et si globalement j'avais préféré le premier, il y a quand même de bonnes choses dans cette séquelle.

(Garez-vous, je SPOILE!)

Ce que j'ai aimé:
L'excellente alchimie entre Peter et Gwen, qui forment un couple ô combien plus attachant que celui formé par Maguire et Dunst. La fin, couillue pour un film de ce type, n'en est que plus forte et émouvante (je salue la remarquable fidélité au comic original sur ce point d'ailleurs).

Un ou 2 moments touchants avec tante May, qui n'est plus simplement une gentille mémé mais un vrai personnage avec du caractère.

Un Spider-Man bondissant, élastique, fanfaron, prompt au comique physique, et qui s'impose comme un héros plus populaire que la totalité des autres superslips, souvent absorbés dans leur sombritude ou isolés dans leur différence. Non, ici c'est du superhéroïsme joyeux et proche des gens, du superhéroïsme de proximité, participatif, votez pour lui!

Des effets spéciaux superbes, au service de scènes d'action spectaculaires et LISIBLES, sans pour autant que la moitié de la ville n'ait besoin d'être démolie in fine (prends-en de la graine, Snyder!)

Ce que je n'ai pas aimé:
Une qualité d'écriture plusieurs crans en dessous par rapport au premier Amazing et un ton général beaucoup trop caricatural. Là où le premier tendait vers plus de réalisme, avec un Lézard qui était un modèle de développement, ici la psychologie des méchants est bien plus sommaire.
Pourtant il y avait de bonnes idées, comme de faire d'Electro un associal limite autiste, fan obsessionnel du Tisseur qui bascule dans la folie lorsque son idole ne lui rend pas son affection... Sauf que c'est très mal traité, de façon super-caricaturale et bouffone.

Et parlons-en du Bouffon justement! Lui a droit à une montée en puissance plus interessante, mais sa transformation se fait trop tardivement dans le film, si bien que son entrée en scène lors du dernier acte fait un peu rajouture...
Je ne parle même pas du Rhino qui fait de la figuration (mais c'est sans doute aussi bien tant il est en tous points ridicule). Comment Giamatti a-t-il pu accepter un rôle pareil?

Et puis que dire de cet épilogue qui n'en est pas un, mais juste un set-up pour les séquelles et spin-offs futurs...?

Donc du pur divertissement sympatoche, avec de bonnes idées pas toujours bien exploitées, et des défauts d'écriture avec les compliments d'Orci & Kurtzman...

3,5 / 6.
Capitaine Kirk
Tiberius Posteur

Message par chef BRODY le Mer 14 Mai - 7:37

Pour moi, Sony et Marc Web ont le cul entre deux chaises  , d'un coté tu as un pur délire visuel digne d'un comic book ( y a pas a chié la dernière séquence avant le générique est trippante mais tellement courte et Paul Giamatti a bataillé ferme pour avoir le rôle vu qu'il est un gros gros fan du comic) , les scènes de vols sont sublimes , Dane de Haan est tout simplement parfait en Harry Osborne et les scènes d'actions sont mortels . Mais ( et oui , chez Marvel faut toujours un mais ) , Electro est juste un pauvre type qui a besoin d'un copain ( paye ta psychologie des personnages !!!!!) , Le bouffon vert fait le , heuuuu      le bouffon . La romance entre les deux prunes ( j'entends par là l'agaçant Andrew Garfield et la potiche Emma Stone )est juste irritantes et casse le film dans son rythme . Bref , moi je sais pas quoi penser du film , c'est une tuerie dans sa forme mais tout pourris dans son fond . Et la trouadé est franchement terrible , les scènes de vols m'ont filé les boules . 3/6
chef BRODY
Squale posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut