Pacino et Pesci dans ‘The Irishman’ de Scorsese ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pacino et Pesci dans ‘The Irishman’ de Scorsese ?

Message par fanche le Lun 13 Sep - 20:35

Voilà plus de deux ans que l’on parle de THE IRISHMAN, projet de Martin Scorsese devant réunir le cinéaste avec son acteur fétiche Robert De Niro et adaptant le livre « I Heard you Paint Houses » de Charles Brandt.

L’auteur y conte la vie de Frank Sheeran, surnommé L’Irlandais, tueur à gages pour la Mafia soupçonné d’avoir fait passer l’arme à gauche à Jimmy Hoffa. Aujourd’hui, Deadline rapporte que THE IRISHMAN pourrait être le prochain projet de Scorsese après HUGO CABRET et qu’Al Pacino et Joe Pesci négocieraient leur implication dans le film pour des rôles encore inconnus. Il s’agirait de la première collaboration de Pacino avec Scorsese, tandis que Pesci retrouverait le cinéaste et De Niro avec qui il avait déjà travaillé sur RAGING BULL, LES AFFRANCHIS et CASINO.



En avril dernier, Robert De Niro assurait que THE IRISHMAN pourrait donner lieu à un dyptique ou à un film à double narration. La première partie, écrite par Steve Zaillian (LA LISTE DE SCHINDLER, GANGS OF NEW YORK), conterait la vie de Sheeran, tandis que la seconde serait inspirée de Fellini, et plus particulièrement de son classique 8 ET DEMI. « L’idée vient du scénariste Eric Roth (qui écrirait la seconde partie, ndlr) : faire une sorte de biographie hollywoodienne sur un réalisateur et un acteur, basée sur tout ce que Marty et moi avons traversé au fil des ans. Puis tout mélanger » expliquait De Niro. Pas sûr de comprendre tout à fait ce que cela signifie, ni comment pourraient se combiner THE IRISHMAN et un faux documentaire sur la collaboration entre Scorsese et De Niro. Mais la chose n’en est pas moins alléchante pour autant. Reste juste à confirmer que THE IRISHMAN soit réellement le prochain projet de Scorsese, sachant qu’il a également dans les tuyaux un biopic de Frank Sinatra et SILENCE, son film au long cours sur des prêtres jésuites traversant le Japon au XVIIème siècle, pour lequel étaient pressentis Daniel Day Lewis, Benicio Del Toro et Gael Garcia Bernal.

_________________


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.
avatar
fanche
Admin

Messages : 3124
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum